Question en attente de réponse
Bonjour,
La crémaillère de mon portail coulissant déborde de 30cm environ ne voulant pas avoir le moteur dans le passage et le portail étant peut être un peu trop étroit par rapport aux poteaux qui étaient existant. Enfin de course "fermeture",la crémaillère manquant de régidite saute sur l engrenage du moteur l'empêchant de s arrêter. et cela même en ayant rajouté un prolongateur et en ayant fixé la crémaillère dessus.
Comment régler ce pb ? Qu ai-je mal fait ?Je N ai pas de cache crémaillère prévue ni avec portail ni avec moteur qui étaient un ensemble.....je me suis aperçu de cela a la mise en route avec le bouton sur le moteur j ai voulu l arrêter avec les télécommandes fournies et en plus elles ne semblent pas être appareillées avec le moteur (2eme pb où lié au 1er?)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La crémaillère est correctement fixée sur l'extension et ne devrait pas sauter.
Vérifiez que le portail bute bien sur la butée de FdC, je pense que le problème vient de là.
Une vidéo nous aiderait à mieux comprendre.
Bonne journée
merci pour votre réponse rapide. a quoi ressemble la butée de fin de course dont vous me parlez ? .
Dans mon cas le portail est fermé et en butée contre la gâche donc c est dans cette manœuvre que la crémaillère même si tenue sur le prolongateur ne semble pas être assez lourde pour rester en contact avec engrenage du moteur...
et je ne peux pas faire de vidéo en mouvement parce que j'ai un autre problème..Par inadvertance ma voiture a heurté le portail fermé ( je l utilisé pour l instant en manuel) et a fait éjecter 3 lames donc j essaie de trouver comment les remettre ayant acheté ce portail prémonté d usina je trouve pas la solution..
Débrayez le moteur est poussez le portail ,en butée, puis faites une photo, le mieux étant une video.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question