Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail avec moteur somfy slidymoove 300 qui ne fonctionne plus ?

Bonjour, mon portail marché très bien jusqu'a hier soir , depuis hiers soir plus rien ne marche il ne souvre et se ferme plus ! Le voyant rouge clignote 3 fois , j ai tous débrancher puis retranché que l alimentation et le moteur mais ça ne fonctionne toujours pas que faire

Merci,

Lionel A.
Lionel A.

Lionel A.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Lionel A.
    Lionel A.

Lionel A.

Niveau
    0
    23 / 100
    J ai effectué toutes les démarches signaler sur la notice d utilisation, ça ne marche toujours pas

Bonjour Lionel,

Un clignotement trois fois signale un problème avec les cellules photoélectriques.

Je vous conseille de vérifier que vos accessoires sont propres et de vous assurer qu'aucun des câbles n'est déconnecté.

Bonne journée,

Lionel A.
    Lionel A.

Lionel A.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour, merci de votre réponse. J ai effectué le nettoyage des cellules vérifier qu il n y est pas d anomalie électrique mai toujours le problème .
    J ai decabler les cellules fait une remise à zéro, ça n a rien fait toujours le même problème malgré les cellules débrancher !
    ( voyant rouge qui clignote 3 fois ) .
    J ai tout decabler, vérifier tout les files , refait une mise à zéro tout retranché refait l aprentissage et la tout fonctionne bien pour le moment !
    Merci quand même pour les réponses. Le forum aide bien

Jean-Luc
    Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour

Je détiens un slidemoove 300 depuis 2016.
    Malheureusement depuis 3 jours il ne fonctionne plus.
    J'ai fais les tests en débranchant les accessoires (clignotant, les cellules, le moteur)
    Quand je teste sans le moteur j'entends le clic démarrage et d'arrêt ainsi que le clignotant qui s'allume.
    Des que je branche le moteur , défaut et plus rien ne fonctionne.
    Pour moi ce n'est pas le câblage car cela a fonctionnait pendant 9 ans.

Est ce que le moteur seul se vend piur cet appareil ?
    Merci d'avance

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour
    Je possède un moteur de portail Slidymoove® 300 et celui-ci ne fonctionne plus ! D'après le diagnostic en ligne les cellules sont HS. Le voyant power clignotant 3 fois, il y a bien 24 volts au bus 3 - 4 ainsi qu aux 2 cellules..
    Je précise que les cellules ont été nettoyées.
    J ai débranché sur le bornier les fils du bus 3 et 4 (cellules), power clignotant toujours 3 fois. J'ai lu sur le site que le fait de supprimer les cellules mettait en sécurité le portail et qu'il fallait faire une RAZ.
    Cette RAZ je n'arrive pas à la faire car power clignote et le fait d'appuyer sur power 2 secondes n'a aucune action, le voyant power ne s'allumant pas fixe pour démarrer la procédure de RAZ.
    Voilà mon problème si un membre du forum ou conseiller Somfy peuvent m'aider je les en remercie d'avance.
    Cordialement
    Eric

Bonjour Eric,

L’appui de deux secondes sur le bouton d'alimentation a pour objectif de réveiller le boîtier lorsqu'il est en veille (voyant rouge éteint).

Dans votre situation, le voyant rouge clignote, ce qui, bien qu'indiquant un défaut, signifie également que le boîtier est "réveillé", car la LED rouge n'est pas éteinte.

Je vous recommande donc de continuer la procédure, même si la LED rouge clignote.

Bonne journée,

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour
    Merci Quentin pour votre réponse ...
    N'ayant pas eu de retour rapidement je me suis résolu à commander un jeu de cellules ! De plus la RAZ aurait peut être posé problème étant donné que le bouton 1 de ma télécommande (utilisé pour la RAZ) commande le volet roulant du garage !?!?

Petite sueur froide à la remise en service des cellules j'ai eu le voyant power qui clignotait 7 fois (carte électronique HS).
    Mais tout est revenu dans l'ordre lorsque j'ai mis le portail en position fermée au lieu d'ouverte !
    Cordialement

Haut de page