Question en attente de réponse
Bonjour, j’ai une motorisation Came ZBX7 et tente d’y connecter un récepteur universel rts Somfy pour ouvrir le portail avec la même télécommande que mon second portail équipé de la motorisation sgs essentiel.
En suivant le schéma suivant d’un autre forum le portail ne s’ouvre pas :
1/2 RX = 10/11 moteur = alim 24v
3/4 RX = 2/3P moteur = ouv piéton
5/6 RX = 2/7 moteur = ouv totale
Je précise que j’ai une télécommande keytis 4 dont les touche 1 et 2 sont paramètrés sur la motorisation Somfy sgs essentiel.
J’ai paramètré la touche 3 en L2 sur le récepteur universel, j’entends le cliquetis mais rien ne se passe. Je vous joins mes photos.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je ne comprends pas ?
Vous dites avoir affecté L2 sur la touche 3 de la TC alors que c'est L1 qui est raccordé ?
Bonne soirée
Merci de nous répondre....:-)
Bonjour Le Coyote et merci pour votre réponse rapide.
Je vais tester cela d’ici demain et vous reviens, mais il me semble avoir également testé le L1. Je test et vous reviens rapidement.
Bonne journée
Re bonjour Le Coyote,
J’ai finalement refais les branchements comme suit en L2, mais cela n’a pas marché. J’ai décidé de débranché un interrupteur qui est branché sur la connectique du portail pour ouvrir le portail et cela marche. Je suis maintenant embêté car si je branche à nouveau cet interrupteur, il m’est impossible d’ouvrir avec la télécommande.
Pourriez-vous svp me dire si cela ne vient pas du shuntage des fils blanc des bornes 1 et 2 sur la connectique du moteur Came?
Merci par avance.
Re re Le Coyote,
J’ai finalement modifié le câblage de l’interrupteur car il était en direct et cela fonctionne avec la télécommande ainsi qu’avec l’interrupteur.
Mille mercis pour votre aide, vous m’aviez également bien aiguillé sur un autre sujet
À bientôt peut-être
Avez vous des cellules qui pourrait expliquer ce shuntage ?
Bonne soirée
Oui effectivement j’ai des cellules.
Dernière question, puis-je faire un shuntage du slot antenne du récepteur Somfy vers la borne antenne de la motorisation pour profiter de l’antenne déjà en place ?
Merci par avance
Absolument pas et même surtout pas.
Le moteur et le récepteur n'ont pas la même fréquence donc n'utilisent pas le même brin d'antenne.
Bonne journée
Merci pour vos réponses, je vais donc installer une antenne indépendante.
Bonne journée à vous également !
Mais une antenne où ?
Vous avez une mauvaise distance de portée pour vouloir une autre antenne ?
Si vous utilisez uniquement les TC Somfy pour le récepteur, l'antenne fil de ce récepteur porte au moins à 60m, ce qui plus que suffisant.
Bonne journée
Je ne retrouve pas l’antenne fil de mon récepteur ce qui m’oblige à m’approcher au plus prêt de la motorisation pour que le signal soi reçu par le récepteur. Puis-je y ajouter l’antenne que je vous joins en photo ?
Merci
Avant d'acheter quoi que ce soit faites ceci;
Prenez un bout de fil électrique 1 seul brin maxi 2.5 mm de diamètre et 18cm de long.
Dénudez un bout pour le fixer sur le bornier 8.
Normalement ca marche super bien.
Merci le Coyote mais j’ai déjà effectué cette opération avec du 1,5 ce qui est pire que lorsqu’il n’y a rien!
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Bizarre ce que vous me dites puisque l'antenne fil livrée avec le récepteur est un fil de 2.5mm x 16cm.
Sinon achetez celle ci https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html
Bonne journée
Sûrement que le câble du récepteur est lui protégé par une tresse qui isole une partie comme pour une antenne tv? Je vais commander l’antenne et vous reviens dès la réception de celle-ci.
Merci encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Salah a répondu
Le Coyote a répondu
Salah a répondu
Le Coyote a répondu
Salah a répondu
Le Coyote a répondu
Salah a répondu
Le Coyote a répondu