Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

pb d'apprentissage sur BoX 3S IO qui s'arrête dès que la cellule d'ouverture du premier battant s'allume ?

Bonjour,
suite au remplacement de mon boitier de contrôle "BOX 3S IXENGO" par un boitier "BOX 3S AXOVIA 200 IO" ,
je n'arrive pas a effectuer l'apprentissage.
le portail s'arrête dès la détection du capteur d'ouverture sur le premier bras et l'écran m'affiche HO .
j'ai réinitialisé le boitier de commande plusieurs fois mais rien n'y fait.
merci de votre aide

anto
anto

anto

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne peut pas fonctionner.
    La box Ixengo ne peut piloter que des moteurs à vérins alors que la box Axovia ne peut piloter que des moteurs à bras.
    Nous sommes bien d'accord que vous avez des moteurs Ixengo ?

    Bonne soirée

    anto
    anto

    anto

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    bonsoir,
    oui ce sont bien des Ixengo

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faut une box Ixengo ! Pourquoi avoir pris une Axovia ?

    anto
    anto

    anto

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'ai l'impression qu'on me l'a fait à l'envers.
    Sur le côté c'est bien ixengo et dedans axovia.
    Je n'y comprend rien

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout cas, vu l'étiquette de la carte c'est une Axovia.
    Qui vous l'a vendu ?
    Pour avoir confirmation appelez le service conso au 0820.055.055.

    Bonne soirée

    anto
    anto

    anto

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    C'est un achat via le boncoin.
    Je viens de contacter le vendeur, qui va m'envoyer la bon modèle.
    J'attends la réception avant de lui valider la vente.
    En tout cas merci de votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce genre d'achat est très litigieux sur les sites d'occase.
    Soyez bien attentif qu'il n'y ai pas de substitution d'étiquette.
    Combien avez vous payé cette box ? Est-elle garantie ?

    anto
    anto

    anto

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    200€ avec 2 badges , batterie, giro et cellules . Le tout dans son emballage.
    D'où mon étonnement de voir axovia à l'intérieur

    anto
    anto

    anto

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'espère qu'il y a encore des honnêtes gens et que ce vendeur tiendra parole.
    Je vous tiens informé.
    Encore merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon.....Désolé de vous le dire mais à ce prix la ca ne peut être que du "tombé du camion" !
    Soyez prudent, vous conviendrez que ce kit vaut en moyenne 450€ chez n'importe quel fournisseur agréé Somfy et garanti 3 ans en plus.
    Pour ma part j'ai payé ma box 3S Axovia avec une réduc fournisseur 300€ chez Rexel alors qu'elle est vendue avec 2 Keygo 450€.
    Si ce sont des produits douteux qui ont été signalés volés, le hardware a été volontairement détruit par le fabricant.
    Somfy a déja eu le cas.
    Je ne connais personne ni aucun vendeur de produit Somfy qui pourrait vendre ce kit à ce prix là !

    Vous savez que sur le LBC vous disposez d'une protection d'acheteur.

    Si la box qu'il va vous renvoyer ne fonctionne pas, inutile de nous demander de l'aide c'est que le hardware est détruit.

    Bonne soirée

    anto
    anto

    anto

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    bonjour,
    matériel reçu ce matin , installé et programmé sans problème.
    merci pour les conseils.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tant mieux et content pour vous
    Avez vous une garantie ?
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page