Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail n'ouvre qu'1 battant puis se bloque totalement dès la 1ere tentative malgré e reinitialisation ?

Bonjour,

Mon portail, récent, à bien fonctionné 2 semaines. Puis, il n'ouvre plus que le moteur M1.
Lors des différentes tentatives de reinitialisation, les 2 moteurs fonctionnent bien, s'arrêtent aux butées et terminent bien la procédure d'apprentissage. Mais dez le 1er test normal, tout se rebloque.
Je ne comprends pas.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est quelle motorisation ?

Pascal G.
    Pascal G.

Pascal G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    C'est une exavia XL (500).

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que ça fait la même chose avec toutes les télécommandes ?

Pascal G.
    Pascal G.

Pascal G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Oui. Y compris avec le boîtier par téléphone.
    Mais je viens de me rendre compte que cela arrive quand j'ai terminé le reset et que je remets le capot du boîtier. Je vais vérifier ce soir s'il n'y a pas tout bêtement un connecteur mal vissé, réaliser un hard reset (5 min sans jus, etc), et revenir vers vous. Merci d'être là.
    Je vous tiés au courant de l'avancement.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pouvez vous poser une photo du boitier ouvert avec vue nette sur les raccordements.

Bonne journée

Pascal G.
    Pascal G.

Pascal G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,

Le moteur 2 qui ne fonctionnait que lors du reste était dû à un câble mal serré et à une section de cable trop grosse (3x1.5 vs 2x1.0 recommandés). Quand le reset était terminé, je fermais le boîtier et le capot faisait pression sur un câble qui d3connectait le moteur (toujours vérifier d'abord la connectique !).

Merci à Jean-Luc et au Coyotte pour leurs réponses. Même si cela n'a pas réglé directement le souci, avoir des réponses rapides et du répondant au bout de la ligne, ca fait du bien. Merci encore !

Haut de page