Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la cause du problème avec mon SOMFY FREEVIA 600 ?

Bonjour, j' ai un portail Freevia 600, il y a deux jours j' ai voulu ouvrir le portail j' ai appuyé sur la télécommande le portail s' est ouvert très très doucement et il y a eu un bruit fort et continu. Depuis le portail s' ouvrait ou fermait très très doucement et le bruit avait disparu. J' ai retenté ce jour de faire fonctionner le portail, cela remarche normalement. Il avait plu la veille du problème. D' ou peut provenir ce problème : humidité, problème moteur, électrique ou électronique ? Merci d' avance pour votre réponse. Bonne continuation à vous.

FLORENT C.
FLORENT C.

FLORENT C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sans entendre ce bruit il est très difficile de vous répondre.

    Mais voici les règles à observer.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant de 2mm sur toute la longueur.
    Débrayez le moteur et vérifiez qu'il n'y a aucun point dur au roulement.
    Vérifiez fréquemment que le rail est parfaitement propre et dégagé de tous graviers ou autres.
    Enfin, ouvrez le moteur et vérifiez sa propreté interne et le bon graissage de l'arbre, etc....

    Bonne journée à vous

    Haut de page