Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Quelle est la cause du problème avec mon SOMFY FREEVIA 600 ?

Bonjour, j' ai un portail Freevia 600, il y a deux jours j' ai voulu ouvrir le portail j' ai appuyé sur la télécommande le portail s' est ouvert très très doucement et il y a eu un bruit fort et continu. Depuis le portail s' ouvrait ou fermait très très doucement et le bruit avait disparu. J' ai retenté ce jour de faire fonctionner le portail, cela remarche normalement. Il avait plu la veille du problème. D' ou peut provenir ce problème : humidité, problème moteur, électrique ou électronique ? Merci d' avance pour votre réponse. Bonne continuation à vous.

FLORENT C.
FLORENT C.

FLORENT C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sans entendre ce bruit il est très difficile de vous répondre.

    Mais voici les règles à observer.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant de 2mm sur toute la longueur.
    Débrayez le moteur et vérifiez qu'il n'y a aucun point dur au roulement.
    Vérifiez fréquemment que le rail est parfaitement propre et dégagé de tous graviers ou autres.
    Enfin, ouvrez le moteur et vérifiez sa propreté interne et le bon graissage de l'arbre, etc....

    Bonne journée à vous

    Haut de page