Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la cause du problème avec mon SOMFY FREEVIA 600 ?

Bonjour, j' ai un portail Freevia 600, il y a deux jours j' ai voulu ouvrir le portail j' ai appuyé sur la télécommande le portail s' est ouvert très très doucement et il y a eu un bruit fort et continu. Depuis le portail s' ouvrait ou fermait très très doucement et le bruit avait disparu. J' ai retenté ce jour de faire fonctionner le portail, cela remarche normalement. Il avait plu la veille du problème. D' ou peut provenir ce problème : humidité, problème moteur, électrique ou électronique ? Merci d' avance pour votre réponse. Bonne continuation à vous.

FLORENT C.
FLORENT C.

FLORENT C.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Sans entendre ce bruit il est très difficile de vous répondre.

    Mais voici les règles à observer.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant de 2mm sur toute la longueur.
    Débrayez le moteur et vérifiez qu'il n'y a aucun point dur au roulement.
    Vérifiez fréquemment que le rail est parfaitement propre et dégagé de tous graviers ou autres.
    Enfin, ouvrez le moteur et vérifiez sa propreté interne et le bon graissage de l'arbre, etc....

    Bonne journée à vous

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