Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis en train de créer un circuit de chauffage dans une maison en rénovation complète. On souhaite une maison avec de la domotique. Un artisan a déjà installé des fenêtres avec volets roulants Somfy + la tahoma. Je vais installer des radiateurs électriques connectés qui sont indiqués comme compatibles avec la tohama (sur le site somfy).
Ma question : dois-je tirer des fils pilotes pour les radiateurs ou est-ce inutile car la tahoma me permettra de "gérer/piloter" les radiateurs de la même façon qu'un gestionnaire/thermostat qui serait raccordé aux fils pilote ?
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cyrille
Si les radiateurs sont dans la liste de compatibilité, il n'y a pas besoin de fil pilote.
Attention, Tahoma ne gère pas les sèches serviettes, même si ils appartiennent a la même gamme de produit que vos radiateurs.
Vous devrez installer un interface fil pilote Somfy, Sauter, Thermor ou Atlantic, c'est le même matériel.
Bonjour Jacky M,
merci pour votre rapidité de réponse. Donc vous me confirmer que avec la Tahoma, je pourrai piloter les radiateurs électriques sont restriction (ON, OFF, hors gel, éco, réglage de température radiateur par radiateur, création de zone comprenant plusieurs radiateurs pour permettre de piloter tous les radiateurs de la zone en une seule demande,..) ?
Merci pour votre information concernant les sèches serviettes. Je dois donc fixer un interface fil pilote à quelques cm du radiateurs et c'est dans cet interface que le fil pilote du sèche serviette sera raccordé ou c'est un micro module qui vient s'installer dans la boite d'encastrement directement lors du raccordement électrique des radiateurs ?
Bonne soirée
Bonsoir Cyrille
Pour les radiateurs vous pourrez faire des scénarios.
Passage de Confort a Eco et inversement
Mettre les radiateurs sur OFF
Par contre la mise en marche et le Hors Gel ne peuvent pas faire l'objet d'un scénario c'est une action manuelle. Somfy ne veut pas être responsable du gel de votre habitation en cas de panne ou de dysfonctionnement.
La gestion de la température se fait sur les radiateurs sauf quelques exceptions, mais ce n'est pas le but de la domotique. Pour avoir un chauffage économique on ne joue pas avec les températures, il y a des règles a respecter. Elles sont expliquée sur le site de l'ADEM.
Pour le module fil pilote il ne s'intègre pas dans la boite de dérivation.
https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html?...
C'est noté.
Merci.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question