Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Projet domotisation Chauffage - Fils Pilotes & Rail Din & Thermostat

Bonjour à Tous,

Je viens d’emménager en tant que propriétaire dans mon nouvel appartement (83m2, 6 pièces, 1 radiateur par pièce) où j'ai fait refaire le tableau électrique et amener les fils pilotes de tout les radiateurs dans le but de domotiser le chauffage. Par la suite je compte aussi domotiser les volets en Somfy (fils électriques déjà en place).

Pour mon projet j'aurai plusieurs questions:
1- BOX: Conseillez-vous l'installation de la Tahoma rail din S? J'ai déjà ma box internet dans un coffret basse tension de la colonne, je préfère cela que d'avoir plusieurs box qui traines ci et la.

2- INTERFACE FILS PILOTES: j'ai compris qu'il est possible de connecter autant de fils pilotes que voulu sur chaque interface IO pour définir les zones. Cela veut il dire que si, au final je souhaite redéfinir les zones ou en ajouter de nouvelles il faudra refaire les branchements entre les interfaces, voir racheter une interface? N'existe t'il pas d'interface IO type rail Din?

3- THERMOSTAT: mon inquiétude est que le thermostat intégré aux radiateurs ne me donne pas la vrais température que je trouve au milieu de la pièce. L'utilisation d'un thermostat est elle pertinente? Est-il possible d'utiliser un thermostat avec une interface IO? J'ai cru comprendre que l'interface IO permet de jongler entre les différents modes du radiateurs (confort, eco, hors gel, arret) alors que le thermostat envoie l'information on-off au chauffage (pour atteindre la température voulue je suppose) et que les modes sont définit sur l'application. Ais-je bien compris?

4- PORTE OUVERTE: j'ai cru lire qu'il était possible que le radiateur détecte une porte ouverte et s'arrête automatiquement dans ce cas la. Cette fonction est elle possible grâce au Thermostat?

Un grand merci par avance pour votre aide. Je trouve cela tellement difficile d'obtenir des informations sur la domotique pour penser son propre projet...

Clément

Clément
Clément

Clément

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page