Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis en appartement en dernier étage et je suis équipé avec une box Tahoma qui commande les volets et les lumières. Je voudrais équiper ma porte double de garage en sous-sol et j'ai 3 questions :
1. Est-ce que cela se commande avec le wifi via la box et de ce fait, cela ne fonctionnera pas puisque je n'ai bien sur pas mon wifi qui arrive jusque dans le sous-sol de la copropriété. Ou est-ce simplement de mon smartphone à la porte de garage
2. Est-ce que si le mécanisme détecte mon téléphone, la porte s'ouvre seule, sachant que si c'est le cas, je n'ai pas envie que la porte de mon garage s'ouvre si je suis garé à côté. (c'est une copro)
3. Est-ce que le système se ferme et vérouille la porte à cléf ?
Question subsidiaire : une idée du tarif pour l'installation ?
Merci d'avance,
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
1 ère question : Cette porte est-elle privative ou communautaire ?
Seule une porte privative pourra être installée par un particulier, si elle est communautaire, c'est à dire que plusieurs box sont en ligne, cette porte devient communautaire et entre dans un tout autre domaine législatif.
Supposons qu'elle soit privative;
Il vous faudra forcément un moteur sous protocole IO, ce protocole offre le retour d'état sur Tahoma et surtout est protégé par une clef de sécu IO qui interdit toutes autres fréquences de fritter, ce qui n'est pas le cas du RTS.
Un moteur gamme boutique offre le gros avantage d'être garanti 5 ans, simple de pose et surtout un service conso à votre écoute.
Mais je vous le répète, les normes communautaires sont sévères, par ex, un choc avec un enfant, un animal ou une voiture en sortant de votre garage vous engage totalement sur vos responsabilités, et ce, même si en situation normale elle ne le serait pas.
Il faut un flash exter, un miroir de rue, et bien sur une porte non débordante.
Si ces conditions sont possibles voici les choix https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-se...
Si vous passez par un pro qui vous posera obligatoirement un moteur de gamme pro également garanti 5 ans, comptez 4 x plus cher, mais tous les risques sont pour lui.....
Enfin, en ce qui concerne Tahoma et votre appli sur le smartphone, sachez qu'on s'en fout de la présence du wifi puisque la destination 1ère est le pilotage à distance.
Il faut donc juste une couverture Internet.
Pour le savoir, installez vous dans votre garage et feuilletez internet.
Excellente journée à vous
Merci pour votre retour. Oui bien sûr, il s'agit d'une porte privative basculante dont je suis le propriétaire. Elle ferme mon garage et est situé dans un sous-sol qui appartient à la copro, sous-sol lui-même fermé par une porte automatique. Mes voisins ont leur porte de garage avec une motorisation, donc pas de problème. Par contre, je me suis effectivement mal exprimé, je ne voulais pas parler de mon wifi mais de la couverture réseau qui est inexistante dans le sous-sol. Donc en théorie pas possibilité de la piloter via mon smartphone. Par contre, est-ce qu'une fois fermée, la porte se verrouille avec le système de fermeture actuel ou simplement le moteur referme la porte ?
Si vous n'avez aucune couverture réseau alors pas possible que la Tahoma puisse le piloter.
Les systèmes de verrouillage manuels se démontent et c'est le moteur qui auto verrouille la porte.
Bonne journée
Oui c’est ce qu’il me semblait mais le « verrouillage » de la porte par uniquement le moteur me pose souci je trouve que ce n’est als assez safe. Je voudrais un système qui verrouille la barre latérale comme actuellement je le fais manuellement
Alors celui qui arrive à forcer une porte basculante, semi basculante, sectionnelle, motorisée, me montre comment il fait !
Depuis le temps je saurais comment faire, c'est que j'en ai quant même posé quelques unes.
Il existe sur certains moteurs de gamme pro une targette de sol auto piloté par l'électronique moteur.
Mais là il faut passer par un Pro et ca vous coûtera un bras (2000€).
Mais d'après vos propos la question ne se poserait même pas puisque vous n'avez pas la couverture internet au sous sol.
Le seul intérêt serait d'avoir une porte motorisée qui vous permet les manœuvres sans sortir du véhicule.
Maintenant, une porte sectionnelle est la plus sécurisante puisque le moteur comprime la panneau supérieur au linteau rendant ainsi sa levée absolument impossible.
Une sectionnelle en GSM c'est 600€ + moteur IO en lien 300€ = 900€; Le choix est vite fait.
Il y a bien longtemps que je ne pose plus de basculante.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question