Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma fille a acheté un connectivity kit pour piloter ses volets de son téléphone et m'a demandé de les installer.
Comme elle était au travail j'ai installé le système sur mon téléphone sans problème.
Nous avons alors voulu installer le "portail" Tahoma sur son téléphone et c'est là que les choses se compliquent. Il n'est pas possible de piloter les mêmes volets avec deux comptes différents. J'ai donc supprimé la connectivity box de mon téléphone en cochant l'option de conserver les volets en mémoire.
Lors des tentatives d'installation de la connectivity box sur le téléphone de ma fille l'appli demande s'il y a un système de centralisation de commande. Il n'y en a pas, ensuite il ne parvient pas à trouver les volets. A chaque fois il indique ne pas pouvoir ajouter des objets sans commande centralisée et je dois contacter le support.
J'ai désinstallé tout le système et cette fois-ci supprimé les volets de la mémoire de la connectivity box mais rien ne change.
Numéro PiN: 2101 4068 1265
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ataulia
Le kit de connectivité comme la Tahoma Switch sont mono compte. Un Kit = une maison
Si ça vous pose un problème pour la confidentialité, il faut créer une adresse mail pour la maison et connecter tous les smartphones avec.
Pour vos volets ou moteurs de portail, commencer par vérifier qu'ils sont bien dans la liste de compatibilité
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Si vos volets sont en technologie IO vous serez peut être obligé de les réinitialiser pour effacer la clé de sécurité
Bonjour,
Merci pour votre réponse, les volets sont compatibles puisqu'ils ont bien fonctionné lors de la première installation sur mon téléphone. La difficulté est la réinstallation sur un autre téléphone avec un autre compte. Je n'arrive même pas à réinstaller sur le téléphone et le compte d'origine.
Ce sont bien des volets à technologie io. J'ai essayé la technique de réinitialisation du volet en coupant le courant 2s/8s/2s - le volet descend bien quelques centimètres ensuite mais je suis toujours incapable d'associer le volet à TaHoma.
Cordialement
La réinitialisation est la seule méthode.
Je ne peux pas vous aidez plus
Bonjour,
J'ai enfin réussi.
Il fallait effectivement réinitialiser les volets. Non seulement faire l'appui 2s/8s/2s mais également appuyer ensuite sur le bouton "prog" de la télécommande 7s pour valider la mise à zéro et supprimer la télécommande.
Il faut ensuite re-associer la télécommande avec le volet (chercher dans le mode d'emploi de votre volet ou téléchargez-le du site).
Ensuite faire l'association avec la Connectivity Kit via TaHoma.
Merci pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question