Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


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Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaillance visiophone V500 avec Module de connectivité

Bonjour,

Alors que l'installation fonctionnait bien pendant plusieurs mois, j'ai soudainement un souci avec mon visiophone Somfy V500 (pas IO) qui est couplé avec un Module de connectivité. Ce module de connectivité est, quant à lui, associé à l'application Somfy Protect.

Voici l'état des lieux :

  • Quand je me trouve en face de l'écran du visiophone, je ne constate aucune connectivité avec la platine externe : température ne s'affiche pas, quand j'appuie sur l'icône caméra il ne se passe rien et quand j’appuie sur l'icône portail il ne se passe rien non plus
  • Quand j'utilise l'application Somfy Protect, je peux accéder à la vidéo en live, ouvrir le portail et utiliser le micro. Ce que je dis dans le micro est aussi entendu depuis la platine extérieure.
  • Quand j'appuie sur la sonnette depuis la platine extérieure, rien ne se passe : ça ne sonne pas dans la maison, ça ne donne aucune alerte sur le téléphone, la platine de rue n'émet aucun bruit validant l'appui sur le bouton et le disque de leds de la platine ne s'allume pas non plus (pour ce dernier je ne me souviens plus s'il est sensé s'allumer systématiquement ou pas).

Donc pour résumer, voici ce que j'en déduis :
Connectivité Ecran => Module => Platine : HS
Connectivité Module => Platine : OK
Connectivité Platine => Module : HS
Connectivité Module => Ecran : ???

Tout ça me laisse imaginer qu'il y a un problème entre l'écran et l'électronique de connexion du module de connectivité avec l'écran. Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'interaction à partir de la platine de rue ne fonctionne pas.

Avez-vous des idées comment résoudre ce problème ? Avez-vous aussi des explications pour que l'installation ait un tel comportement ?

Bien évidemment, j'ai déjà procédé au reboot avec le petit bouton, au reboot avec le disjoncteur, à un réappairage avec la box internet et à une réinstallation des applications. J'ai aussi vérifié l'intégrité des connecteurs.

Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement,
Michel

Michel L.
Michel L.

Michel L.

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    Réponses

    Bonjour Michel

    Le premier test à faire - et ce que va vous demander Somfy -, c'est de démonter la platine de rue et de la connecter au moniteur par un bout de câble d'environ 1 mètre. Faites des essais et voyez ce que ça donne.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    J'ai presque le même problème, mais moi, quand je coupe l'alimentation, et la remet, il fonctionne a nouveau, et , après plusieurs jours, il se bloque de nouveau. plus d'accès avec le moniteur. je coupe l'alim et cela refonctionne quelques jours....
    merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Appliquer le test demandé par Jean-Luc.

    Je vous donne un indice, si vous avez utilisé du fil de téléphone pour relier les deux platines ne cherchez pas le problème vient de là.

    En copie d'écran la section des fils nécessaires.

    Merci Jacky,
    Ma section de connexion est de 1,5 mm² sur 30 mètres.
    Je ne vois pas d'où vient mon pb....
    Mon alim est a 5 mètres avec le transfo d'origine.
    Je ne sais pas ci cela peut être la cause
    Vraiment merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Faite le test en circuit cours.
    C'est imparable.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

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    Bonjour à tous,

    Merci déjà pour toutes ces propositions. Je vais faire ces tests dans les plus brefs délais et vous tiendrai informé. En tout cas j’espère que ce n’est pas une histoire de câble parce que celui qui passe dans la cour fait 30 mètres de long et est bien bloqué…

    Bonne journée à vous tous !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

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    Bonjour à tous,

    Me voilà enfin de retour après avoir effectué le test avec le câble d’un mètre. Malheureusement cela n’a rien changé.

    Par contre j’ai pu identifier un autre symptôme que je n’ai pas vu jusque-là (valable avec le câble de 1 mètre et avec le câble installé dans la cour). Quand je débranche puis rebranche l’alimentation du visiophone (alimentation qui passe par le module de connexion avant d’atteindre l’écran) j’ai le droit à une sonnerie pour laquelle l’écran du visiophone me montre ce qui se passe sur la rue. Même le téléphone qui sonne via Somfy Protect. Mais une fois l’interaction avec la personne se trouvant en face de la platine de rue terminée, je me retrouve à nouveau dans la situation où tout est bloqué (symptômes de mon premier message). Il faudrait donc que je débranche et rebranche le visiophone après chaque sonnerie pour en profiter en mode « dégradé ».

    La différence avec Rui C., c’est que cette manipulation avec l’alimentation ne permet pas de voir la caméra sur l’écran sans que quelqu’un ne sonne à la platine.

    Bref, même si je peux utiliser une partie des fonctions principales du visiophone en rusant quelques peu, le problème n’est clairement pas résolu. Je ne sais même pas si c’est un souci software ou hardware…

    Merci à tous ceux qui pourraient me donner un petit tuyau !

    François F.
    François F.

    François F.

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    Bonjour
    Je possède un visiophone couleur V400 RTS installé il y a 10 ans en 2015.
    Suite à malveillance la vitre de la caméra de la platine de rue a été détériorée. La vision sur l'écran intérieur est devenue floue.
    Ma question est : est-il possible de remplacer uniquement la caméra de ce modèle de 10 ans d'âge, ou de remplacer la platine de rue et par quel modèle, ou faut-il remplacer l'ensemble du visiophone.
    Merci d'avance
    Cordialement

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