Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un volet roulant monobloc, Radio RTS - Télécommande Smoove
Depuis peu, un temps de latence plus important se faisait lors l'action de la télécommande. J'ai effectué le remplacement de la pile, depuis plus rien.
J'ai donc effectué une double coupure afin de reprogrammer la télécommande.
Celle ci ne fonctionne pas: au moment de la double coupure le volet descend sur 30cm puis s’arrête. Il remonte au bout de quelques minutes tout seul, sans action de ma part.
Si j'essaie d'utiliser la télécommande, rien ne se passe. Si je recommence la double coupure, toujours la même histoire et je n'ai pas de va et vient.... un peu perplexe de la situation. Cela peut il provenir d'une étape non exécutées dans le protocole de Mise à Zéro... la télécommande qui n'envoie pas de signale ? (led Rouge OK), le moteur qui ne réception pas les signaux ?
Merci par avance de vos tuyaux
Cordialement
Merci,
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Réponses
Bonjour
Est-ce bien cette procédure que vous faites ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Si oui et que ça ne fonctionne pas, le moteur a un problème.
Bonne journée.
Bonjour,
Oui c'est bien celle là
1 fois le volet m'a fait un acquittement après la double coupure, mais pas un double. Cela après bien 15 sec.
J'ai attendu plusieurs longues minutes et j'ai coupé l'alimentation afin de voir si le volet aller reprendre un nouveau "cycle" mais rien
Après une double coupure celui monte ou descend de 30/40 cm, puis fait l'inverse seul au bout de 5 min
N'existe il pas un protocole de "secours" pouvoir sortir ou autre ?
vous remerciant
Non Guillaume, il n'y a pas d'autre alternative.
Quel âge a cette motorisation ?
Bonjour,
C'est ce qu'il me semblait
environ 6/7 ans
Bonjour
C'est peut-être le condensateur à remplacer mais sans aucune certitude. Pour quelques euros, ça vaut le coup d'essayer.
Bonne journée.
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