Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Double coupure volet Somfy ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai équipé ma maison de volets Somfy IO depuis 3 ans.

Depuis quelques semaines une des télécommandes Smoove origine RS100 io s'est déconnectée

Impossible de faire bouger le volet avec la télécommande.

Le voyant vert de la télécommande s'allume quand j'appuie sur le bouton, ca ne vient donc pas les piles.

Le volet fonctionne puisqu'il peut être ouvert / fermé avec l'application sur téléphone

J'ai regardé attentivement les différents tuto pour réappairer la télécommande et on me demande de faire un double coupure.

Afin de faciliter l'opération j'ai installé des mini interrupteurs sur chaque volet afin de ne pas faire empirer le problème.

Malheureusement j'ai essayé toutes les combinaisons trouvées sur internet pour la double coupure :
2, 3 ou 4 secondes de coupure
6,7 ou 8 secondes de remises sous tension
2, 3 ou 4 secondes de coupure

Rien n'y fait, le volet que j'ai positionné à mi course, ne fait pas d'aller retour.

Je désespère... l'artisan qui me l'a installé me demande 150 euros pour faire le dépannage... J'ai une légère impression d'arnaque pour une manipulation que je pourrai sans doute faire seule si je suis bien conseillé.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Arnaque.....Comme vous y allez !
    Déplacement A/R + main d'oeuvre + équipement amortissable = bien plus de 150€.

    Merci de bien vouloir modérer vos propos sur ce forum indépendant.

    Sur un RS100 pas de 2.8.2.
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne soirée à vous

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse et désolé pour pour cet abus de langage. J'ai essayé de modifier la question initiale mais je n'ai pas trouvé comment faire...

    J'ai essayé la procédure que vous m'avez transmise :

    j'ai testé en mettant le volet à mi course visuellement et à 50% d'ouverture sur l'application.

    Je bloque dès la première étage : en appuyant 5 secondes simultanément sur la montée et la descente : le moteur ne fait pas de va et vient.

    Peut être que le pb est autre que prévu et que la télécommande ne fonctionne plus malgré que je vois apparaitre un témoin lumineux quand j'appuie sur les boutons.

    Haut de page