Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai équipé ma maison de volets Somfy IO depuis 3 ans.
Depuis quelques semaines une des télécommandes Smoove origine RS100 io s'est déconnectée
Impossible de faire bouger le volet avec la télécommande.
Le voyant vert de la télécommande s'allume quand j'appuie sur le bouton, ca ne vient donc pas les piles.
Le volet fonctionne puisqu'il peut être ouvert / fermé avec l'application sur téléphone
J'ai regardé attentivement les différents tuto pour réappairer la télécommande et on me demande de faire un double coupure.
Afin de faciliter l'opération j'ai installé des mini interrupteurs sur chaque volet afin de ne pas faire empirer le problème.
Malheureusement j'ai essayé toutes les combinaisons trouvées sur internet pour la double coupure :
2, 3 ou 4 secondes de coupure
6,7 ou 8 secondes de remises sous tension
2, 3 ou 4 secondes de coupure
Rien n'y fait, le volet que j'ai positionné à mi course, ne fait pas d'aller retour.
Je désespère... l'artisan qui me l'a installé me demande 150 euros pour faire le dépannage... J'ai une légère impression d'arnaque pour une manipulation que je pourrai sans doute faire seule si je suis bien conseillé.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Arnaque.....Comme vous y allez !
Déplacement A/R + main d'oeuvre + équipement amortissable = bien plus de 150€.
Merci de bien vouloir modérer vos propos sur ce forum indépendant.
Sur un RS100 pas de 2.8.2.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne soirée à vous
Merci pour votre réponse et désolé pour pour cet abus de langage. J'ai essayé de modifier la question initiale mais je n'ai pas trouvé comment faire...
J'ai essayé la procédure que vous m'avez transmise :
j'ai testé en mettant le volet à mi course visuellement et à 50% d'ouverture sur l'application.
Je bloque dès la première étage : en appuyant 5 secondes simultanément sur la montée et la descente : le moteur ne fait pas de va et vient.
Peut être que le pb est autre que prévu et que la télécommande ne fonctionne plus malgré que je vois apparaitre un témoin lumineux quand j'appuie sur les boutons.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question