Question en attente de réponse
Bonjour,
je possède une alarme protexiom avec des détecteurs 439-21.
Il y en a un qui est hs (défaut piles faibles). Pourriez-vous m'indiquer quel nouveau détecteur remplace celui-ci et compatible avec la protexiom.
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a plus rien concernant les centrales Protexiom. Elles sont obsolètes. Cherchez sur lbc, vous pourrez peut-être trouver ce détecteur.
Bonne journée.
Bonjour,
merci Jean Luc pour cette réponse, il n'existe pas à ce jour un nouveau détecteur SOMFY compatible avec la protexiom ?
J'ai lu également que la fin de la 2G signait la fin de l'utilisation de la protexiom à distance.
Quel gachis !
merci et bonne journée
Bonjour Jean-Philippe
L'arrêt de la 2G et de la 3G dans la foulé, sont une décision des opérateurs téléphoniques pour pouvoir installer la 6G.
Le nombre de matériels impactés par cette décision va bien au delà de quelques alarmes. C'est par exemple l'ensemble du parc des ascenseurs dont les lignes de secours ne fonctionnerons plus. La nouvelle est connue de puis plusieurs années et c'est pour ça que Somfy a arrêté ses gammes Protexiom et Home Keeper.
Bonjour Jean-Philippe
Après l'arrêt de la 2G, vous pourrez configurer le site 123-SMS pour continuer à piloter votre centrale par SMS. La contrainte, c'est que la box internet doit toujours être allumée.
Bonne journée.
Re-bonjour,
merci pour vos réponses, cela n'est pas très encourageant pour la survie des alarmes protexiom encore en service. Nous sommes dans un monde de consommation, un autre monde où on demande de réparer, de plus acheter du neuf, ...
Un remplacement du module de communication aurait pu être envisagé.
Vous avez raison Jean-Philippe mais Somfy a fait le choix d'abandonner ses meilleures alarmes pour des soi-disant plus modernes, plus à la page, au gout du jour ....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
jean philippe a répondu
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
jean philippe a répondu
Jean-Luc a répondu
jean philippe a posé une nouvelle question