Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

IntelligTag qui détecte une intrusion et fait sonner alarme alors qu'il ne s'est rien passé

Bonjour,

Un de mes IntelligTag a détecté une intrusion quand j'étais absent de mon domicile et a fait sonner l'alarme alors qu'il ne s'est rien passé quand un proche est venu voir mon domicile. Aucune trace de tentative d'effraction et le badge intellitag en question était toujours bien fixé. Comment expliquer cela ?

Merci,

Maurice L.
Maurice L.

Maurice L.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Maurice
    Il faut regarder le message

Ouverture détectée : C'est la fonction boussole qui détermine si il y a ouverture. (Attention aux perturbations électromagnétiques)

Tentative d'ouverture : C'est le détecteur de choc. C'est le système le plus intéressant car il sait faire la différence entre des vibrations habituelles et des vibration du a une tentative d'ouverture, et il déclenche l'alarme avant l'effraction.

Capot ouvert: C'est la protection anti sabotage du capot.

Maurice L.
    Maurice L.

Maurice L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour

Merci pour votre réponse

Comme vous pouvez le voir sur l’image en pièce jointe je n’ai pas du tout de précisions sur une fonction boussole qui détermine si il y a ouverture ou autres.

Ce que je sais, c’est que rien à bougé, aucune trace d’ouverture et l’IntelliTag est au modèle endroit.

Est-ce possible d’avoir eu un bug du produit ? Ça ne m’est jamais arrivé avant.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Maurice la comparaison avec une boussole est une image pour comprendre le fonctionnement de l'intellitag.
    L'intellitag utilise un composant électronique 2D qui fonctionne comme une boussole.

Avec Ouverture détectée, c'est bien la fonction 2D qui a détecté une variation magnétique.
    Comme la fenêtre n'a pas été ouverte, c'est un problème d'environnement. Vous avez du métal a proximité de l'intellitag. Ca peut être dans la fenêtre ou a coté de la fenêtre (ex: Tringle a rideau).
    Dans tous les cas c'est dans un rayon inférieur a 20cm.

Pour le détecter vous pouvez utiliser une vraie boussole et la passer autour de l'intellitag. Si l'aiguille bouge c'est qu'il y a du métal ou un champ magnétique et dans ce cas l'intellitag va dysfonctionner.

Pour éviter ce problème et conserver la protection, il faut installer l'intellitag en lui indiquant que c'est un ouvrant coulissant pour que seul le détecteur de choc soit activé et il n' aura pas de calibrage.

Maurice L.
    Maurice L.

Maurice L.

Niveau
    0
    32 / 100
    L'intellitag en question a encore sonné tout seul sans intrusion une nouvelle fois. J'aimerai utiliser ma garantie sur le produit et demander un remplacement. Comment contacter l'assistance Somfy dans le cadre de la garantie ? Je ne vois pas d'adresse e-mail de support, je vois seulement un numéro à 15 centimes la minute. Etonnant de ne pas pouvoir contacter Somfy gratuitement pour un produit déjà commandé ?

Maurice L.
    Maurice L.

Maurice L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Voici un message qui apparait tout le temps sur mon intellitag défectueux, qui fait sonner l'alarme sans intrusions. Le calibrage ne veut pas se faire, alors que tout fonctionne bien sur les autres intellitag et produits Somfy, et que j'ai bien internet.

Haut de page