Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de courses qui ne s'arrête plus ?

Bonjour, les fin de courses de mon moteur secondaire Sga Essential se dérèglent et le moteur continue de fonctionner, bruit de pignon. Il s'agit d'un moteur secondaire que j'ai remplacé il y a 3 mois.

Merci,

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

C'est quoi un moteur secondaire ? Pourquoi l'avoir remplacé ?

Il faudra démonter le moteur et poser les photo des pièces douteuses.
    3 mois et il casse.....Totalement improbable !

Bonne journée à vous

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Oui je l'ai remplacé par un neuf.
    Est-ce que si le moteur a changé de position, plus de niveau (à 3,4 mm) ça peut déréglé le fonctionnement des fins de courses ?

Bonjour,

On peut dire ça.

Il est toujours recommandé, après avoir remplacer un élément, de faire une RAZ du système et de refaire les paramétrages des courses.

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    J'ai repositionner le moteur de niveau , annulé les réglages et refait un auto apprentissage.
    L'auto apprentissage se fait correctement mais une fois opérationnel, à la première ouverture de nouveau le moteur continue de tourner sans s'arrêter. C'est donc le moteur qui est neuf (3 mois), celui alimenté en 12 volts

Un SGA 12v ? Vous êtes sûr de vous ?

Ca ne peut pas être le moteur en cause, sinon l'auto app ne se validerait pas !

Ce serait assez aimable de votre part de répondre à nos questions:

""""C'est quoi un moteur secondaire ? Pourquoi l'avoir remplacé ?"""""

Vérifiez la molette de débrayage qu'elle soit bien crabotée.

Testez les deux moteurs sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
    Au besoin pour levez le doute sur le moteur, inversez M1/M2 sur le boitier.

Je pense que c'est plutôt votre boitier qui est en cause.

Bonne journée

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour "Le Coyote"
    Désolé de ne pas employer les bons termes, je ne suis évidement pas du métiers.
    Le moteur "secondaire" est le moteur du deuxième vantail , celui qui n'a pas le boitier électronique.
    je l'ai changé suite à un appel téléphonique que j'ai fais chez Somfy 5je ne sais pas quel service ni qui m'a répondu !!)
    Je vais faire les test que vous me proposez et reviens vers vous ensuite.
    Merci et bonne journée

Bonjour,

"""L'auto apprentissage se fait correctement mais une fois opérationnel, à la première ouverture de nouveau le moteur continue de tourner sans s'arrêter. """

Il est impossible en fonctionnement normal que le moteur continue de tourner en butée.

Ce ne peut être qu'un problème mécanique , casse ou mauvais positionnement dans les engrenages, ou simplement le verrouillage mal craboté.

Sans rien toucher, pouvez-vous montrer des photos nettes du moteur capot enlevé et vu de haut ?

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    J'ai fait les test comme vous me l'avez suggéré. Il y a toujours ce bruit de moteur qui tourne. J'ai donc voulu regardé ce qui se passe en enlevant le capot du moteur et là il y avait des morceaux de plastique noir..cassé au niveau de la bague. Je vais donc demander un remplacement sous garantie !!! Qu'en pensez-vous ?

Vous auriez dû commencer par nous dire que votre système est garanti !
    De suite, je vous aurez fortement déconseillé de toucher à quoi que ce soit car c'est la meilleure cause d'invalider vos droits de recours garantie.

Remontez tout soigneusement comme à l'original, puis faites intervenir votre installateur, précisez les constations faites mais surtout pas que vous l'avez ouvert !

Bonne journée à vous

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    0
    55 / 100
    Merci
    J'avais indiqué que je l'avais racheté il y a 3 mois.
    Je l'ai installé moi-même, pas par le biais d'un installateur.
    Bonne fin de journée

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    2
    1788 / 2000
    Philippe, bonjour

Si vous avez fait le montage vous même, je ne suis pas sûr que la garantie fonctionne.
    Mais je peux me tromper.
    Cordialement
    Patrick M

Bonjour,

J'ai déjà rafistolé des moteurs dont le support mince était cassé.

Pour moi, je pense que le moteur emballé a pris un choc pendant le transport genre tir au but ou tombé.

Haut de page