Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur Io vers moteur King Gates

Bonjour,

Je viens d’acheter un récepteur accès io dans l’optique de le connecter à mon portail Dynamos King Gates.
Je sais d’emblée que mon moteur est à priori compatible et porteur d’un emplacement 24v.
Cependant étant complètement novice et trouvant la notice Somfy peu détaillée, j’ai quelques questions.
1. Quel câble acheter pour connecter le récepteur au moteur portail? Dans une vidéo d’un récepteur Somfy vers une porte de garage je vois un câble avec 4 fils, dans la notice Somfy il semble y avoir 2 fils, bref je suis perdu.
2. J’ai deux télécommande keygo io permettant d’ouvrir la porte de garage, dois-je les réinitialiser ou faire autre chose avant ? Je souhaiterais que ces télécommandes puissent ouvrir portail et porte de garage et faire apparaître l’ensemble dans Tahoma.
3. Dans la notice du récepteur il est noté que la motorisation du portail doit être paramétrer en mode automatique. Cela signifie que je perds les options piéton et fermeture automatique ?
4. J’ai lu dans un commentaire qu’il serait possible de détacher la carte du boîtier et ainsi l’insérer directement dans le compartiment moteur du portail ?? Où « l’accrocher « 

Merci,☺️

Sofia I.
Sofia I.

Sofia I.

Niveau
0
66 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est quant même pas compliqué :-)

7/8 = 24v = 1/2 récepteur
    15/16 = ouv totale = 3/4 récepteur
    16/18 = ouv piéton = 5/6 récepteur

Pour affecter une Keygo au récepteur:
    1) appui sur L1 (total) appui sur la touche Keygo devant ouvrir en total.
    2) appui sur L2 (piéton) appui sur la touche Keygo devant ouvrir en piéton.

Question 3 vous ne touchez à rien, le portail restera en auto si programmé comme tel.
    Question 4, oui c'est possible mais déconseillé.

Bonne soirée à vous

Sofia I.
    Sofia I.

Sofia I.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonsoir et merci pour vos réponses , pourriez vous me dire quel câble acheter pour faire ces branchements ? Ça parfait simple mais c’est un challenge pour ma part.
    Concernant la carte à placer directement à l’intérieur pouvez vous me préciser pourquoi c’est déconseillé ??

Merci pour votre aide précieuse.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En câbles les plus fins suffisent; de 0.5 à 0.75, pas plus.

Si vous mettez la carte sortie de son boitier sous le capot moteur elle sera totalement exposée aux bestioles, limaces et autres rampants qui sont les pires ennemies des cartes électroniques.
    Il vaut mieux placer le récepteur sous le moteur et bien sûr conformément à sa notice l'étancher IP54 avec du silicone au passages des câbles et trous de fixation.

Bonne journée

Sofia I.
    Sofia I.

Sofia I.

Niveau
    0
    66 / 100
    Merci pour votre aide. Tout fonctionne.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

Haut de page