Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Application mobile IOS qui ne se connecte plus

Bonjour,
je possède un compte Alarmesomfy.net actif.
Voici mon numéro de centrale Protexiom 400 RTC avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis même en accès distant : 598947.
Depuis quelques jours l'application officielle iPhone Alarme Somfy ne se connecte plus à l'alarme. Tout est à jour de ce côté. (version 5.6 pour l'application). Désinstallation, redémarrage téléphone puis réinstallation et redémarrage enfin configuration. Carte authentification conforme compte et appli. Rien n'y fait.
En local et sur le portail web tout est fonctionnel . Rien n'a été modifié et qui pourrait expliquer cette impossibilité nouvelle.
Les ports 80 et 443 de la Bbox Miami sont bien ouverts.
Vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement
Jean-Michel

PS : fichiers joints

Jean-Michel B.
Jean-Michel B.

Jean-Michel B.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Ensuite, testez la bonne ouverture des ports à l'aide de cet outil sans toucher à " l'adresse ip distante "qui s'inscrit :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

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    Bonjour
    merci de votre réponse rapide.
    Le changement de DNS n'a aucun effet.
    Par contre les tests me disent que les ports sont fermés alors que sur la box ils sont déclarés ouverts !!! Je n'y comprends rien.
    Merci pour vos éclaircissements
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est toujours pareil avec Bouygues !

    Il faut les appeler et leurs expliquer le problème.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Michel
    Votre Bbox est bloquée.

    Faite un retour au paramétrage usine, puis refaite l'ouverture des ports.

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

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    Merci pour vos réponses.
    Je teste cela au retour chez moi et je reviens vers vous. Je vais restaurer paramètres usine...nous verrons bien....
    Bien cordialement
    Jean-Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacky

    J'espère que tu vas bien avec cette chaleur ?
    Ta réponse m'intéresse ! Qu'est-ce qui te fait dire que la Bbox est bloquée ? Merci !

    A+
    JL

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

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    Bonjour à tous les deux,
    merci Jacky pour ta solution fonctionnelle. Tout est rentré dans l'ordre...
    Bon courage
    Bien cordialement
    Jean-Michel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean Luc.
    Quand on ouvre les ports sur une box et qu'ils apparaissent fermés de l'extérieur, tous les opérateurs demande de faire un retour au paramétrage usine pour resynchroniser la box avec leur réseau.

    J'ai été intervenant sur le Forum Bouygues pendant une dizaine d'années quand ils ont repris le réseau Darty.
    J'avais alors accès aux services techniques qui m'ont expliqué s un certain nombre d'astuces de déblocage.

    Je continue de les utiliser aujourd'hui.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Salut Jacky

    Je comprends mieux !
    Par contre, un retour usine quand tu n'as pas grand-chose de paramétré, ça va, mais si tu as comme moi (pas Bouygues), une quinzaine de ports ouverts, ça devient galère. (10 caméras, des applis qui nécessitent l'ouverture de certains ports), et je suppose que tu dois reparamétrer la clé wifi et le ssid. C'est quand même moyen !

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sur certaines box on peut sauvegarder le paramétrage. Free le permet. Je ne sais plus pour les autres.
    Mais je t'accorde que c'est galère.

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.

    Jean-Michel B.

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    Bonjour
    C’était mon cas. Vous pouvez toujours sauvegarder votre configuration box et la restaurer après réinitialisation (chez Bouygues en tous cas).
    Bonne journée
    Bien cordialement
    Jean-Michel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci Jean-Michel, je n'en était plus certain.
    Ca fait un bail que je n'intervient plus sur forum Bouygues.

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