Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage manuel butée fin de course ouverture sur moteur Dexxo PRO 800 io

Bonjour,

Je souhaite régler manuellement la fin de course d'ouverture de la porte car, la traverse horizontal empêche la porte de remonter complètement.
j'appuis bien sur SET 2 secondes pour démarrer le mode auto apprentissage S2 puis effectue les réglages pour fermer la porte avec + et -. Mais ensuite, la porte vient buter contre la traverse avant son ouverture complète ce qui m'empêche de valider l'auto apprentissage. Pourriez vous me dire comment manuellement régler cette fin de course ?

Merci par avance,

Nick M.
Nick M.

Nick M.

Niveau
0
76 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avez vous positionné la butée sur le rail de telle sorte que le chariot vienne en contact ?

Posez une photo nette de la porte ouverte.

Bonne journée à vous

Nick M.
    Nick M.

Nick M.

Niveau
    0
    76 / 100
    j'ai bien installé une butée pour éviter que le chariot vienne taper sur la barre. mais malgré cela, lorsque j'effectue l'auto apprentissage, la porte arrive vite sur la butée et le système reste sur S1 au lieu d'être validé en C1

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne comprends pas la situation.

Faites moi des photo en vue générale de la porte ouverte dont une de côté.
    Je n'ai que très rarement vu que la traverse pouvait gêner le chariot puisque toutes les portes en ont une.
    Donc, je veux voir l'erreur !

Bonne journée

Nick M.
    Nick M.

Nick M.

Niveau
    0
    76 / 100
    Bonjour, j'étais en déplacement et ne réponds que tardivement. Voici d'autres photos complémentaires. J'ai encore essayé de faire un auto apprentissage. toujours pareil, j'amène sans pb la porte en position fermée puis après appui sur OK, elle monte et vient s'arreter contre la butée (de façon assez rapide) puis S1.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, avec la photo 1, j'ai bien assez pour voir vos 3 erreurs de pose. Je ne veux pas être désagréable, mais une notice se lis, se regarde, se relis, jusqu'à compréhension !

1) Le rebord supérieur du 4ème élément de la porte n'est pas adapté à la chape livrée dans le kit, il faut celle-ci https://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-sectionne...
    2) la patte de liaison doit être horizontale, il faut donc la couper de telle sorte que fixée au chariot elle soit horizontale, légèrement à grimper n'est pas gênant. A vue de nez le dernier trou fera l'affaire. Au besoin vous pouvez même en rajouter un.
    3) La patte de liaison doit être raccourcie au plus possible. Fixer d'abord le support indiqué et coupez la patte de telle sorte que la porte vienne en butée sur sa butée mécanique alors que la patte ne touche pas encore la traverse.

Vous verrez qu'après ces modif tout ira bien :-)

Bonne soirée

Nick M.
    Nick M.

Nick M.

Niveau
    0
    76 / 100
    merci beaucoup pour ces précieux conseils. Ce qui me surprend et interpelle, c'est que c'est un pro qui a fait tout l'installation lors de la construction de la maison, et que l'ensemble a bien fonctionné pendant 5 ans (j'ai juste eu un ressort à changer). J'ai eu un code errer Eb puis finalement la chaine s'est cassée. Et je l'ai remplacée par un nouveau railavec courroie de même dimension. Donc le montage est identique à celui que le pro avait fait.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est honteux qu'un installateur fasse du boulot de cochon pareil.

Ne vous étonnez plus que tout casse, chaine + ressort.
    Le ressort, est-ce un ressort de porte ? Si oui, j'espère qu'il a refait correctement l'équilibrage de la porte, sinon, nouveaux problèmes futurs !

D'ailleurs, vu la hauteur sous plafond je ne comprends même pas pourquoi il n'a pas fait une pose "collé plafond" ?
    C'était plus simple et plus fiable.

Allez faire confiance aux Pro mandatés par les constructeurs après ca .

Bonne journée

Nick M.
    Nick M.

Nick M.

Niveau
    0
    76 / 100
    j'ai essayé de recontacter l'installateur mais sa société a été liquidée... je comprends pourquoi.

J'ai commandé une traverse de fixation mais je m'interroge vraiment sur les raisons pour lesquelles cet ajustement permettrait de ne plus avoir d'erreur. une fois installé, si ça ne marche pas, je "couperai" la barre de liaison mais, à priori, elle n'est pas detinée à être recoupée (et il va me falloir une bonne meuleuse vue l'épaisseur)...

Et j'espère que ce n'est ps toute l'installation qui est à refaire :/ alors que cela a plutôt bien fonctionné jusqu'à présent.
    Encore merci en tout cas

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pourquoi avoir commandé une traverse, là je ne comprends plus rien sur vos intentions ?

La traverse est la poutrelle qui relie les deux rails de roulement de la porte.

La patte de liaison est la pièce métallique en forme de "L" qui est fixée au chariot et reliée à la chape de la porte.

Aucune pièce n'est à changer, il faut juste modifier le "L" comme indiqué plus haut.

Avant de faire des réglages corrects il faut déjà que la porte fonctionne correctement, or, là c'est loin d'être le cas.

Expliquez moi pourquoi la butée mécanique fixée sur le rail à chaine est au delà de la FdC causée par le heurt de la patte "L" sur la traverse.

Reprenez votre notice et reposez entièrement le moteur en le collant au plafond.

Bonne journée

Nick M.
    Nick M.

Nick M.

Niveau
    0
    76 / 100
    Je me suis mal exprimé. Je ne vais pas changer la traverse mais plutôt l élément qui permet de fixer la patte de liaison sur le 4eme niveau de la porte sectionnelle.

J ai remis la butée mécanique pour faire en sorte que la patte de liaison ne vienne pas taper au niveau de la traverse.
    Mais J avais tjs le meme pb.

Je pourrais fixer le rail et le moteur qui est dans son prolongement plus haut mais comme il a déjà marché pendant qq années en étant à ce niveau je n ai pas fait la modification.
    Donc, dans un 1er temps je dois modifier la patte de liaison comme vous dites. Et ensuite, si le pb perdure, je remonte le rail au plus près du plafond.
    Ou alors je remonte directement le rail et le moteur ce qui permettra sûrement à la patte de liaison de passer au dessus de la traverse.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est ce je ferais....

"""Ou alors je remonte directement le rail et le moteur ce qui permettra sûrement à la patte de liaison de passer au dessus de la traverse.""""

Haut de page