Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis plusieurs mois j'ai mes intellitags et certains en particuliers qui declenchent des alarmes "silencieuses" alors que nous ouvrons nos fenetres. Il n'y a aucune reaction des 2 modules sonores donc pas de bruit, mais des sms et des mails + l'application qui indique alarme en cours...
C'est assez perturbant j'ai bien supprimé et rajouté les intellitags en question, deplacés de zone jour / nuit et meme fait des resets complet du link ca continue sur au moins 2 intellitags, ca correspond aux ouvertures de fenetres sans rien de particulier, et j'ai bien refait le calibrage il n'y a pas d'anomalie sur les tags dans l'appli, mais c'est comme si l'application considere que l'alarme est activée mais ca ne declenche pas la sonnerie.
Kit Home 5 intellitags +- 4 ans.
Ca dure de memoire depuis Mars 2025
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric
Je pense qu'il faut faire une opération remplacement de toutes les piles.
Les jauges ne sont absolument pas fiables et il ne faut pas en tenir compte.
Sirène et détecteur de mouvement tous les 2 ans
Pour le reste c'est tout les ans.
Je vous recommande de faire cette opération en décembre ou janvier, car c'est en hivers que les piles sonts le plus sollicitées.
Bojour Jacky
J'ai refais le test plusieurs jours avec des piles neuves de marque, le probleme continu
Par contre je parle bien de declenchement de sirenes alors que l'alarme de la maison est OFF c'est plutot un bug pour moi, car il n'y a pas de veritable alarme, juste une notification par email et l'affichage sur l'application mais comme je suis chez moi avec l'alarme totalement desactivée sur les 2 zones (jour / nuit ) il n'y a pas d'alarme en reel
c'est bien une detection a l'ouverture des fenetres, mais pendant que l'alarme est "eteinte" donc elle ne sonne pas mais donne une alerte (ca n'est pas systematique et que sur certains detecteurs) ce qui est incompatible il me semble, vu que j'ai eteind et d’ailleurs pas ré activé depuis 1 an facilement. Est ce possible de voir coté somfy les logs et anomalies car ca me semble etre un bug de logique.
Vous êtes le premier a avoir ce dysfonctionnement.
Il n'y a pas de bug au sens informatique du terme, mais une anomalie dans le processus de détection.
Le Link semble rester en mode activer.
Dans ce cas il faut faire la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.
Si ça ne suffit pas, en dernier test possible, il faut supprimer le Link donc supprimer l'installation et la refaire complètement.
Dans tous les cas le problème vient Link.
Pour info il n'y a pas deux zones dans une home alarme
Vous avez la fonction Total qui active l'ensemble des détecteur, et vous avez la fonction Nuit qui permet de désactiver certain détecteur.
Si vous activez tous les détecteurs sur la fonction Nuit c'est exactement la même chose que la fonction Totale.
Bonjour Jacky
Oui je desactive bien les 2 zones et j'ai changé de zone / supprimé les appareils.
Je ne pense pas a un probleme de "zone" car ce matin j'ai noté un son sur l'alarme princpale comme le debut du decompte et rien apres, sauf les notifications d'alarme.
Je vais supprimer le link aussi il ne reste plus que lui du coup.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question