Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne motorisation portail après deux mois d'utilisation. Ne fonctionne qu'en mode dégradé sur batterie

Bonjour,
La motorisation ixengo 3S IO de mon portail battant s'est arrêtée ouverte et plus moyen de la refermer normalement avec la télécommande.

Si je coupe le courant, j'arrive encore à faire fonctionner le portail en mode dégradé de secours tant que la batterie tient le coup (c'est à dire pas très longtemps)

Si je remets le courant, je peux ouvrir le portail, interrompre l'ouverture, puis la télecommande devient inopérante à nouveau. Besoin de recouper le courant et le remettre pour pouvoir à nouveau opérer le portail, mais le moteur commence toujours par tenter une ouverture, même si le portail était complètement ouvert, et comme ensuite la commande ne répond plus impossible de fermer le portail.

La control box affiche pendant le processus d'ouverture une séquence qui me parait normale ( C1, C2,C6) mais pas de code anomalie visible
Les cellules sont propres et semblent toujours bien connectées, l'installation du portail n'a que deux mois.
Une idée sur la raison du dysfonctionnement, du remède ou d'un diagnostic complémentaire?

Merci,

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Je vous recommande vivement de ne toucher à rien au risque d'invalider vos droits de recours garantie.
    Faites intervenir sans délai votre installateur.

    Pas d'accord avec vous ! Les codes affichés successivement ne sont pas normaux ! C6 ne peut pas s'afficher en cours d'ouverture puisque les cellules ne sont opérantes qu'en fermeture.
    A mon avis, votre brillant installateur a dû raccorder les moteurs à l'envers.

    Prenez le risque si vous voulez de débrancher les cellules et de paramétrer P07 = 0, si ca fonctionne ainsi, problème de raccordement.

    Bonne journée à vous.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Coyote pour cette réaction rapide, le code C6 arrive uniquement en fin de course quand le portail est complètement ouvert ou quand j'interromps l'ouverture avec la télécommande. Est-ce normal ou pas? J'avais pensé que ça pouvait l'être mais je n'avais jamais regardé la séquence avant ma panne.

    Non ce n'est pas normal !
    C6 apparait uniquement en cas de détection d'obstacle par les cellules, donc uniquement en cours de fermeture.
    Et dans tel cas, le portail s'arrête puis se réouvre.
    Il y a qqs chose de pas net dans votre box ou ses branchements.

    Savez vous si l'installateur a verrouillé le clavier ? Si oui, voyez dans la notice pour le déverrouiller et faire les manip indiquées plus haut.

    Haut de page