Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet roulant fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. (télécommande sans fil).
Nous avons voulu le remonter et il ne remonte qu'à moitié. Il redescend correctement en position basse et lorsque l'on redemande de remonter il s'arrête au même endroit.
Il n'y a pas de bruit particulier laissant penser à un dysfonctionnement mécanique lorsqu'il s'arrête en position haute.
Il y a par contre un petit claquement en fin de position basse.
Je vais essayer de démonter le coffret extérieur pour voir si je trouve une cause au problème.
Qu'en pensez vous ?
Merci, d'avance
Xavier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je viens d'ouvrir le coffret et j'ai procédé à des essais vers le bas et vers le haut : aucun dur mécanique pouvant expliquer le fait qu'il s'arrête à 50% de son ouverture.
Comme le moteur fonctionne bien, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de programmation.
Qu'en pensez vous ?
Comment résoudre le problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Xavier
Bonjour,
Après avoir vérifié une fois de plus s'il y avait un dur mécanique et fait quelques manipulations au niveau des lattes, j'ai fait un nouvel essai.
Et là j'ai eu la surprise de voir que lorsque je demande une descente, le volet descend bien en limite basse et il se met aussitôt à remonter et s'arrête à mi-hauteur !
Si je lui demande ensuite de monter, le volet monte bien correctement (contrairement à hier) et s'arrête en position haute.
Pour mettre le volet en position basse, il faut que je l'arrête manuellement en appuyant sur My.
Je n'y comprends plus rien.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Xavier
Bonjour
Finalement, n'ayant pas eu de retour, je me suis débrouillé tout seul
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui expliquait comment réinitialiser complètement un volet roulant.
Cela a bien marché.
Bonne soirée
Xavier
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question