Question en attente de réponse
Bonjour,
La porte enroulable de mon garage est commandée par une télécommande et un récepteur radio Axroll.
L'ouverture se fait très bien en suivant les codes suivants :
C1 ... C2 ... Retour à C1
(et si j'arrête avant l'ouverture totale : C6 avec retour à C1)
Par contre la fermeture, c'est l'enfer.
La porte s'arrête de façon aléatoire. Parfois presque immédiatement, parfois à 1m du sol, parfois autrement.
Je suis obligé de rappuyer pour la remonter un peu, puis de rappuyer pour la faire descendre Elle se rebloque et je recommence, parfois 4, 5 ou 6 fois.
Du coup, souvent je finis de fermer à la manivelle.
Voilà les codes qui s'affichent lors de la descente :
C1 ... J'appuie : C4 ... blocage = CA ... Retour à C1 ... Je rappuie, ça remonte : C2 ... j'arrête : C6 .. C1, etc...
Au secours !
Merci ...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Votre électronique AXROLL a bientôt 20 ans.
Une remise à niveau pourrait lui être bénéfique pour qu'il retrouve toute sa jeunesse.
Il faut d'abord tester le moteur du volet.
Il peut y avoir une différence d'équilibrage de la porte et si le condensateur interne, selon le modèle de moteur, est défectueux, il peut y avoir un manque de puissance pour la remontée.
Bonjour Richy C.
Et, merci pour la réponse.
Je ne comprends pas votre observation "si le condensateur et défectueux, il peut y avoir un manque de puissance pour la remontée."
En effet, la porte à enroulement du garage s'ouvre parfaitement, sans problème.
Les problèmes sont à la descente pour fermeture.
Bonjour ..
J'ai strictement le même problème..
C'est quoi l'alarme C6 a la descente .
Merci
Bonjour Paul J.
Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème.
Pour ce qui me concerne, le code C6 ne s'affiche que brièvement lorsque j'interromps volontairement la montée.
Il passe tout de suite en C1 : Attente d'instruction.
Je n'ai pas ce code C6 à la descente.
Dommage de ne pas pouvoir avoir une solution.
Si je n'en ai pas dans la semaine, je vais devoir faire appel à un installateur et, j'avoue qu'en ce moment ... ce n'est pas vraiment le moment.
Bonjour,
Il faut d'abord tester le moteur du volet.
Pour voir s'il fait bien sa course complète sans bavure en ouverture comme en fermeture.
Voir l'équilibrage de la porte.
Si la porte est mal équilibrée dans un sens ou dans l'autre, le moteur peut peiner dans un sens ou l'autre à cause du condensateur interne(ou externe du moteur).
Pour l'équilibrage, débrayez la porte et placer-la manuellement à 1 m du sol, elle ne doit ni remonter ou descendre seule.
Et la force pour l'ouvrir ou la fermer doit être sensiblement identique.
Si le boîtier électronique est défectueux, il peut se faire réparer.
Voir aussi les sécurités, barre palpeuse , cellules ...
Bonjour,
« Tester le moteur du volet pour voir s'il fait bien sa course complète sans bavure en ouverture comme en fermeture.» ???
Je crois que vous n'avez pas compris mon problème, là.
J'ai pourtant bien expliqué que la porte enroulable ne se ferme pas d'un seul coup mais en plusieurs fois.
Si la course se faisait complètement, je n'aurais aucun problème.
Je prends rendez-vous avec un réparateur.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
Le volet marques des arrêts aléatoires lors de la descente !
Merci
Bonjour Luc,
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