Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants ouverts à 50%

Bonjour,

J'ai l'application TAHOMA sur mon téléphone qui affiche ouverture des volets à 50% alors même qu'ils sont fermés ou bien ouverts totalement. J'ai déjà fait plusieurs fois l'aller-retour pour recalibrer mais ça ne marche pas. J'ai qu'un seul volet qui fonctionne correctement, les autres affichent "ouverts 50%". je ne comprends pas. Comment faire pour recalibrer correctement mes volets ?
merci de votre aide svp.
code pin 2077 7736 7227

ALEXANDRE T.
ALEXANDRE T.

ALEXANDRE T.

Niveau
1
156 / 750

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alexandre,
    J'ai fais une manipulation, je vous laisses tester.
    Bonne journée,

ALEXANDRE T.
    ALEXANDRE T.

ALEXANDRE T.

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Vanessa,

Je viens de tester avec le volet du salon identifié Salon dans l'appli. Le volet est complètement ouvert. Et pourtant dans l'application il apparaît comme ouvert a 50%.
    Seul le volet identifié salle a manger réagit correctement et renvoie parfaitement bien le statut d'ouverture ou de fermeture.
    Vous auriez une solution ?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Alexandre,
    Pouvez-vous m'envoyer une capture de l'application lorsque vous êtes sur un volet en particulier?

ALEXANDRE T.
    ALEXANDRE T.

ALEXANDRE T.

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Voici par exemple deux captures d'écran de l'application.
    Le volet "Salon" apparait comme à moitié ouvert dans la première image.
    Je vous joins aussi la capture d'écran du volet en question.

ALEXANDRE T.
    ALEXANDRE T.

ALEXANDRE T.

Niveau
    1
    156 / 750
    Rebonjour Vanessa,
    J'ai pris le temps ce matin de reinitialiser chaque volet et ça marche.
    Finalement votre manipulation a été efficace.
    Merci infiniment pour votre aide.
    Bonne journée

ALEXANDRE T.
    ALEXANDRE T.

ALEXANDRE T.

Niveau
    1
    156 / 750
    Rebjr, bon ce matin ca s'est de nouveau desynchronisé. Hier j'avais reussi a remettre d'aplomb les positions avec l'application. Le problème c'est que des qu'on pressionne les boutons muraux pour actionner le pilotage des volets, j'ai l'impression que tous les volets se désynchronisent et la position revient a 50%. Seul le volet salle a manger reste correctement positionné tout le temps. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Alexandre,
    Pouvez-vous mettre tous vos volets à mi-hauteur et me dire lorsque cela sera fait?
    Merci,

ALEXANDRE T.
    ALEXANDRE T.

ALEXANDRE T.

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Vanessa, c'est fait. Ils sont tous a mi-hauteur. Seul le volet "salle à manger" répond parfaitement bien aux requêtes de l'application. Les autres s'ouvrent et ferment correctement avec l'application mais renvoient un statut sur l'application incorrect. Je pense qu'il doit y avoir un souci avec un capteur ou autre chose. Vous pouvez m'appeler si vous le souhaitez. Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Alexandre,
    Je vois toujours une maintenance requise sur les moteurs.
    Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place afin d'effectuer le réglage.
    Merci,

ALEXANDRE T.
    ALEXANDRE T.

ALEXANDRE T.

Niveau
    1
    156 / 750
    Re Vanessa, j'ai contacté le numéro envoyé. J'ai reçu une procédure que j'ai appliqué à la lettre sur deux volets. Mais mon problème n'est toujours pas résolu.
    Je les rappelle demain pour voir ce qui ne va pas.
    merci pour votre aide en tout cas.

Olivier H.
    Olivier H.

Olivier H.

Niveau
    0
    22 / 100
    bonjour, j'ai exactement le même problème, l'application me dit que le volet est toujours à 50% qu'il soit ouvert ou fermé,...et sur les 3 volets que j'ai , il n'y a que lui qui pose problème (salon) ...( je passe par un izymo shutter)
    y'a t'il une solution ?

merci bcp

pin 2013-5187-3245

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Olivier,
    Cela est lié à un défaut du Izymo.
    Contactez votre revendeur pour un SAV.