Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire bloqué et impossible à réinstaller

Bonjour,

J'ai des volets roulants solaires et celui de ma cuisine est bloqué en bas depuis quelques jours. J'ai voulu le désinstaller de l'App Tahoma pour pouvoir le réinstaller mais je ne peux même plus le réinstaller, je scanne le QR code mais quand j'appuie sur le bouton derrière la télécommande rien ne se passe.

Voici le pin de ma box Tahoma Switch : 2085 3818 7687. Je n'ai pas de télécommande centralisée, uniquement l'App et les télécommandes de chaque volet. Il s'agit de mon volet de cuisine.
Référence QR code : NK1125
Référence télécommande cuisine : 5161594C004

Merci pour votre aide.

• Partager cette question

Réponses

romain O.
    romain O.

romain O.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour
    J’ai un soucis identique.
    Un de mes volet solaire ne fonctionne plus du tout il est bloqué en position haute.
    La télécommande smoove io ne provoque aucun mouvement du volet et le volet est toujours reconnu dans mon application TaHoma mais je ne peux plus rien commandé il ne se passe rien que le volet lorsque je clique sur ouvrir ou fermé.
    J’ai essayer la procédure de réinitialisation mais rien ne se passe sur mon volet. Je vous joins la photo des branchement que le côté du panneau solaire.
    Voici le pin de ma TaHoma switch : 2042-3839-8988
    Merci pour votre aide.

romain O.
    romain O.

romain O.

Niveau
    0
    66 / 100
    Bonjour,
    Je n’ai malheureusement pas la référence exact du moteur.
    Volet roulant commandé sur le site kalytea, gamme profalux .
    Sur la facture il est mentionné « moteur somfy solaire io »
    Au départ j’avais un message « maintenance requise »
    J’ai essayer la procédure décrite débrancher 2s, rebrancher 8s, débrancher 2s. Cela n’entraîne aucun mouvement du moteur. Et depuis je n’ai plus de message d’erreur sur l’application mais il ne se passe rien lorsque je souhaite le fermer. Idem avec la télécommande.
    Merci pour votre aide.

Bonjour Romain,

Ce moteur semble être défectueux ou quelque chose doit le bloquer.

Je vous invite à contacter votre revendeur pour appliquer la garantie de ce moteur.

Bonne journée,

romain O.
    romain O.

romain O.

Niveau
    0
    66 / 100
    OK merci pour votre réponse

bruno C.
    bruno C.

bruno C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour , suite à l'installation de 4 volets roulants solaire, sur les quelles j'ai installé une commande groupée , il s'agis de commande Amy 1 sun protect.
    en suivant la procédure , le point de commande d'origine , ouvre tout les volets ( il y en à 4 ) et quand je revient en arrière il ne fonctionne plus seul . a quel moment je me suis trompé?
    Merci de votre aide Bruno

Bonjour Bruno,

Je vous invite à débrancher 3 moteurs afin de faire la procédure individuellement. Sans cela, vous risquez de rester dans cette situation.

Bonne journée,

Haut de page