Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet qui se bloque parfois toujours au même endroit

Bonjour,

mon volet se bloque parfois a environ 20 cm du sol à l'ouverture, pour le refaire démarrer j'ai besoin de le rebaisser et de l'aider à la main sur les 30 cm qui suivent et apres il continue tout seul la montée. S'il est déjà ouvert à n'importe quelle distance du sol le moteur fait un bruit et rien ne se passe. Je suis alors forcé de faire la manipulation précédente.

ça donne l'impression que le moteur manque d'énergie (pas de blocage mécanique à priori - la descente se passe toujours sans pb).

Une idée ? C'est un grand volet sur une baie vitrée de 4m de large de 2m de haut.

Merci,

Arnaud C.
Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Écarter un peu les rails à cet endroit. Vérifier qu’ils sont propres. Faut pas grand chose pour un obstacle.

Arnaud C.
    Arnaud C.

Arnaud C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci,

Vérification effectuée : le rail est impeccable à cet endroit (et tout du long des deux cotés).

Nota : ça se reproduit plus haut dès qu'il s'agit de l'ouvrir et qu'il ne part pas du bas.

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comme j ai dit, écarter les rails partout.

Haut de page