Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

capteur Eolis io ?

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer si je peux connecter un capteur Eolis io 230v avec des volets roulants équipés de moteurs RS100 io pour les faire remonter ensemble en cas de grand vent

Merci,

Mario M.
Mario M.

Mario M.

Niveau
1
326 / 750

Réponses

Non, ce dispositif est uniquement conçu pour les stores bannes pour les protéger des vents.
    Aucune raison d'ouvrir ou fermer des VR en cas de vent.

Bonne soirée à vous

Mario M.
    Mario M.

Mario M.

Niveau
    1
    326 / 750
    Bonjour ,
    En réponse à celle qui m'a été proposé par "Coyotte" , je signale qu'entre temps j'ai consulté le site de volets roulants EUROMATIK qui justement traite de cette question et qui indique qu'on peut associer un capteur météorologique (capteur de vent en l'occurence) aux moteur du volet roulant mais que cela nécessite un système compatible comme la technologie io homecontrol . Cette société propose également un technicien pour la mise en oeuvre de cette solution. Quelqu'un parmi nos experts Somfy peut-il m'en dire plus à ce sujet . Merci

Alors premièrement je suis un expert Somfy, et même le plus ancien sur ce forum. (13 ans).
    Veuillez de ce fait accorder un minimum de confiance aux réponses que je vous apporte.

Vous pouvez bien sûr affecter des équipements de sécu météo à des VR IO, mais, posez des équipements utiles voire nécessaires à vos VR !
    Si ca vous amuse de dépenser de l'argent dans un Eolis, faites le, moi ca ne me dérange pas du tout !
    Je vous dis juste que cet accessoire est complément inutile puisque le vent ne représente aucun danger sur des VR.

Je vous répète que le Eolis a uniquement la mission de protéger des stores bannes qui eux peuvent être détruits par des vents forts.

Enfin, il est mieux indiqué de fermer des VR en cas de vents pour isoler encore mieux l'habitat.

Il ne faut pas se résoudre à porter crédit à des consignes généralistes écrites sur les notices.

Par contre, sur des VR il est fortement recommandé de poser au moins un Sunis par façade pour gérer la position des VR en cas de soleil et ainsi tenir la maison au frais.

Pour finir, Somfy diffuse maintenant des points de commande muraux intelligents capables de gérer la position des VR en fonction du soleil, de la tempé exter et de la tempé inter.

https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html
    https://boutique.somfy.fr/capteur-ensoleillement-et-tempe...
    https://boutique.somfy.fr/commande-amy-sun-protect-io.html

En souhaitant cette fois-ci que ma réponse convienne à vos exigences, je vous souhaite une excellente journée.

Mario M.
    Mario M.

Mario M.

Niveau
    1
    326 / 750
    Bonjour Coyote ,
    Je vais vous remercier pour votre seconde réponse , néanmoins au départ je ne sais pas que vous êtes un expert Somfy. Si je pose ma question initiale c'est qu'un professionnel qui a posé des centaines de volets roulants m'a indiqué qu'il serait préférable d'associer un capteur de vent à des volets roulants de dimensions importantes. Donc j'admets volontiers votre analyse et votre point de vue mais je tiens compte aussi des remarques de ce professionnel du bâtiment. Encore merci de prendre sur votre temps pour nous fournir des réponses

Je comprends, mais moi aussi j'en ai posé un bon paquet de VR .
    Maintenant je suis en retraite à 70 ans et consacre une partie de mon temps à aider bénévolement sur ce forum d'entraide.

Bonne journée à vous

Haut de page