Question en attente de réponse
Bonjour,
Après démontage du moteur M2 suite avarie, j'ai remplacé l'axe du moteur qui était cassé. tous les pignons étant en bon état(cloches moteurs déjà remplacés 1 fois), j'ai remonté le moteur conformément à la notice SOMFY.
A la remise ne service(les 2 battants ouverts à mi-course):
Avez-vous une idée pour m'aider à dépanner?
Merci.
Patrick MOMEUX.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Testez les deux moteurs sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
Si ok, alors boitier HS.
A changer ou à faire réparer.
Bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai testé les 2 moteurs dans les 2 sens et ils fonctionnent parfaitement.
J'ai remplacé le module electronique le 22 avril 2025 (acheté chez Somfy).
Pensez-vous que la garantie fonctionne?
Bien cordialement.
Patrick Momeux .
Oui bien sûr, attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge garantie.
Si ca urge, appelez le 0820.055.055 pour faire en direct ses tests complémentaires.
Lorsque les moteurs arrivent en FdC, continuent ils de fonctionner ?
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
J'ai testé les 2 moteurs en fin de course.
Le moteur M1 s'arrête en de course ouverture et fermeture.
Le moteur M2 continue de tourner en Fdc ouverture et aussi en fermeture.
Cordialement.
Patrick M.
Ok c'est donc bien ce qu'il me semblait.
Ce n'est pas le boitier mais le moteur M2 dont le pignon moteur doit être cassé.
Ce doit être un moteur <2014 avec pignon moteur nylon.
Démontez la cloche du moteur et contrôlez si c'est bien un petit pignon plastique sur le petit moteur.
Si oui, il faudra changer le kit cloches dont dorénavant les pignons sont métalliques.https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
Bonne journée à vous
Bonjour,
Le pignon du moteur est en métal (cf photo en PJ) et le pignon n'est pas endommagé. la couronne ainsi que les 3 pignons sont aussi en bon état.
Les 2 moteurs ont déjà été changés.
Du coup, je ne sais plus si c'est le moteur ou le boitier électronique qui est en cause.
Bien cordialement.
Cordialement.
Non c'est un pignon nylon et j'ai l'impression que la cloche est fendue.
De toute façon d'après vos explications c'est absolument certain que c'est le pignon !
Posez une photo de l'étiquette apposée sur le moteur.
Bonjour,
En effet, le pignon moteur est en nylon et il glisse sur l'arbre du moteur.
En pj,la photo de l'étiquette moteur.
Si j'ai bien compris, il faut remplacer les 2 cloches moteurs?
Bien cordialement.
Patrick M.
Votre moteur est <2013.
Oui, il faut changer les deux cloches.
Bonne soirée
Bonjour.
J'ai remplacé le moteur concerné et le portail fonctionne parfaitement.
Je vous remercie de votre aide au diagnostic.
Bien cordialement.
Patrick M.
Parfait, merci de votre retour et bonne fin de journée à vous.
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