Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis deux semaines il m'est impossible de me connecter à mon deuxième compte TaHoma via l'application
Mon premier compte marche très bien mais pas le deuxième
Le message est : "une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement"
Idem dans la gestion des installations
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci par avance
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gregory
Si vous êtes sur Android
https://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-plusieur...
Si vous êtes sur Apple
https://apps.apple.com/fr/app/parallel-space-app-cloner/i...
Merci Jacky M mais j’aimerais résoudre le problème directement sur mon application TaHoma du téléphone,
Cela fonctionnait très bien avant.
C'est indiqué dans le menu .../Nouveauté
La fonction multi site n'est plus disponible pour l'instant.
Ce n'est pas surprenant dans la mesure où la fonction de duplication d'une application est un standard pour les smartphones de dernière génération.
Elle est même beaucoup plus rapide car vous avez un icône par box.
bonjour,
Il est spécifié sur la page que si il était déjà installé plusieurs box TaHoma avant le 24 juin 2025 ( ce qui est le cas ) il serait possible de passer d'une installation à une autre.
il doit donc bien y avoir une solution pour pouvoir tout conserver sur la même application ?
Merci par avance de l'intervention d'un yellow s'il vous plais
Ma deuxième installation est celle d'un de mes client, et ne plus pouvoir gérer l'installation à distance me pose vraiment problème
et merci pour votre intervention JACKY M
si vraiment cela n'est pas possible je prendrais votre solution
cordialement
Mr Mico
Bonjour Grégory,
Vous êtes sur Iphone ou Android?
Merci,
Bonjour madame,
Je suis sur I phone 16 pro
Merci pour votre intervention
Merci Grégory,
Le service support travaille sur ce sujet.
Je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Merci beaucoup,
Je reste donc dans l'attente de vous lire
Cordialement
Bonjour, j’ai un problème similaire et je souhait installer une troisième TaHoma. Impossible à l’heure actuelle.
La seule réponse que nous ayons c’est que le Support Somfy travaille sur ce problème. Peut on savoir à peu près quand ce problème sera résolu? Ça commence à faire long, très long.
Merci.
Bonjour,
j'ai le même problème. J'avais deux installations. La 2eme a disparu. Pourtant comme déjà signalé, le message dans nouveautés indiquait "si vous avez déjà installé plusieurs box Tahoma connectées à une seule application, pas d'inquiétude".
Donc je suis inquiet. Pourle support Somfy-->> pouvez-vous vous me remettre mes 2 installations ? Je suis sur iphone.
Merci
question complémentaire... dans le cas où je dois absolument créer un second compte (comme avant), comment puis je le faire alors que je ne suis pas sur place ?
Bonsoir Patrick
Vous aviez obligatoirement deux comptes pour gérer vos deux Tahoma
L'application ne faisait que basculer d'un compte a un autre.
Quand à la conservation de la fonction si vous l'aviez mis en place ce n'est que pour Android et pas pour Iphone.
Si vous avez une version récente d'Android, le système intègre maintenant la possibilité de dupliquer une application. C'est beaucoup plus pratique que la fonction Somfy car vous avez alors un icone par Tahoma. L'accès est beaucoup plus rapide.
Pour mettre en place cette fonction de duplication voici les liens.
Andoid
https://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-plusieur...
Apple
https://apps.apple.com/fr/app/parallel-space-app-cloner/i...
Merci Jacky pour la réponse.
J'ai déjà tenté d'utiliser le compte qui était utilisé par cette tahoma. Mais malheureusement, lorsque je fais cela, il m'indique que la box est déconnectée, ou alors il me damnde de faire la migration vers la nouvelle version de l'appli Tahoma (ce qui a déjà été fait) Et bien entendu, cela aboutit à une erreur à la fin. Par contre sur l'iphone de mon épouse, l'accès aux 2 box a été conservé et est opérationnel. Ce qui montre que la box n'est pas déconnectée. Elle n'a pas la même version d'IOS que moi, aussi je me demande s'il n'y a pas un lien.
J'ai aussi tenté de désinstaller et reinstallerl l'appli, mais sans plus de succès.
J'ai demandé aussi à un ami de débrancher et rebrancher électriquement la box. Toujours même problème. Celle-ci est bien en blanc après cette procédure.
Patrick comme le smartphone de votre épouse a encore accès aux deux installations, utilisez le pour vérifier les adresses mail de chaque tahoma.
Aller dans Mon compte et noter l'adresse mail.
Ensuite aller sur la deuxième installation et regardez de nouveau sur mon compte.
Vous devez avoir deux adresses mail différentes.
Connectez vous sur le site de Somfy pour chaque compte et utiliser la procédure "J'ai oublier mon mot de passe"
https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter
Quand vous êtes connecté vous devez voir dans l'onglet Produit la Tahoma et son statut.
A partir du moment ou vous voyez pour chaque compte la box Tahoma correspondante vous devez pouvoir vous connecter individuellement sur chacune.
Après pour faire du multi site nsoit vous attendez la nouvelle version, soit vous utiliser la duplication d'applications qui a mon sens est beaucoup plus efficace car vous pouvez ouvrir simultanément les deux tahoma.
Merci Jacky.
J'ai retrouvé le compte et le mot de passe du compte originel pour la 2eme Tahoma et j'ai pu me reconnecter.
C'est quand même étrange que cette double connexion fonctionne encore pour mon épouse et pas pour moi ....
J'espère que rapidement Somfy nous remettra la fonctionnalité à disposition.
Pour info, j'ai installé parallel space sur mon iphone, mais dans la liste des applications Tahoma n'apparait pas. Quelqu'un a t'il réussi ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Patrick a répondu
Patrick a répondu
JACKY a répondu
Patrick a répondu
JACKY a répondu
Patrick a répondu
Patrick a répondu
José a répondu
gregory a répondu