Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement de la sirène lors d’une mise en marche?

Bonjour,

La sirène intérieure de mon alarme (Protexiom) se met en marche dés allumage de l'alarme.

La notice indique de vérifier si la sirène est bien fixée au mur, le capot vérouillé, la pédale d'autoprotection semble bien positionnée.
J'ai vérifié par deux fois, et tout me semble en parfait état.
Je suis perdu :/

Savez-vous ce que je peux vérifier d'autre ou comment diagnostiquer le problème ?

Merci d'avance,
Tom

tom
tom

tom

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Tom

A priori c'est l'auto protection.
    Dans certain cas il peut être nécessaire de tordre légèrement la petite patte qui appuie sur le bouton pour qu'elle fonctionne.

Pour en avoir la certitude, avec l'aide d'une deuxième personne, ouvrez la sirène et maintenez appuyé avec votre doigt l'autoprotection (vous devez entendre un petit clic)
    Demandez à l'autre personne d'activer l'alarme.

Si la sirène ne se déclenche pas vous avez trouvez ou est le problème.

Attention a ne pas tomber si vous faite ça sur une échelle. La puissance du son peut surprendre.

tom
    tom

tom

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Jacky,

Hélas, le test n'a pas fonctionné : la sirène sonne même avec la lamelle appuyée quand l'alarme est mise sur ON.

Test effectué 2 fois: désamorcage de l'alarme, puis capot ouvert, j'ai maintenu la lamelle enfoncée pendant que mon fils allumait l'alarme.

Pour info, il s'agit de la sirène intérieure.

Avez-vous une autre idée ?

(L'intérieur de l'arlarme semble OK, piles OK dans la partie Elements du clavier...).

Merci d'avance,
    Tom

tom
    tom

tom

Niveau
    0
    33 / 100
    Je viens de trouver l'outil de Diagnostic de panne d'alarme sur le site. Celui-ci indique de relever la languette, mais aussi de vérifier si la sirène est bien plaquée au mur, car il y a une protection contre l'arrachement.
    Je vais tenter cela.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé j'ai pas d'autre piste.

tom
    tom

tom

Niveau
    0
    33 / 100
    Hello Jacky,

Vous m'avez mis sur la piste : ce n'était pas la languette, mais la protection anti-arrachement entre le mur et la sirène.
    J'ai démonté la sirène, et un bout de plâtre est tombé, qui empêchait l'anti-arrachement de voir que tout allait bien.

Zero message sur le clavier.

Les choses sont rentrées dans l'ordre !

Merci encore, et bravo.

Tom

Haut de page