Question en attente de réponse
Bonjour,
Hier j'ai installé l'Evolvia Star, mais je ne peux activer ni fermeture automatique ni ouverture piétonne.
Ouverture et fermeture avec la télécommande fonction bien.
Pour activer la fermeture automatique j'ai suivi la procedure du manuel, mais j'ai deja un probleme a la troisième étape: "rester appuyé sur la touche 1 (de la telecommande) jusqu'à ce que le volant 30s clignote"
Le problème est que le volant jamais clignote... j'ai maintenu le bouton appuyé pendant plus d'une minute mais le volant reste atteint, seulement le portail s'ouvre.
Problème pareil avec l'activation de l'ouverture piétonne. La troisième étape dit qu'on doit appuyer sur la touche 2 de la télécommande après ce que les voyants de radio et piéton s'allument et puis s'éteignent. Je peux appuyer la touche 2, mais les deux voyants ne s'allument pas et rien d'autre ne se produit.
J'ai deux télécommandes Keypop, et il ne fonctionne ni avec l'un ni avec l'autre.
Les cellules fonctionnent bien. Je peux voir que le voyant piéton clignote lentement et quand je couvre le TX ou le RX avec ma main, le voyant clignote rapidement. Donc les cellules sont reconnus et fonctionnent.
J'ai essayé débrancher le système (alimentation et batterie) pour 10 minutes, rebrancher et refaire l'auto-apprentissage, mais sans issue.
Merci,
Dennis
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Faites une RAZ totale, associez une télécommande et recommencez la mise en service.
Bonjour,
Je ne peux pas un RAZ total parce que pour un RAZ total on doit appuyer le touche 1 jusqu'au volant 30s clignote....et pareil comme activer la fermeture automatique, si j'appuie le touche 1 ce volant ne va jamais clignoter.
Sauf s'il y a un autre méthode pour faire un RAZ....?
Cordialement,
Dennis
Enlevez la batterie pour faire les manips.
Il faut appuyer successivement sur le bouton 1 pour changer de voyant clignotant.
Bonjour,
J'ai enlevé le batterie et essayé encore un fois appuyé bouton 1 mais le voyant 30s ne clignote pas. Après j'ai débranché complètement pour 10 minutes et rebranché (mais encore sans batterie), mais après appuyer bouton 1 pour plus d'un minute le voyant 30s ne clignote pas et je ne peux ni faire un RAZ ni activer la fermeture automatique....
Merci,
Dennis
Bonjour Dennis,
Vous ne devez pas positionner correctement la télécommande sur le boitier à côté des voyants.
Si la télécommande n'est pas assez proche de cette zone, vous n'arriverez jamais à entrer dans les menus.
Si vous avez une vidéo de vos manipulations, cela serait un vrai plus.
Bonne journée,
Bonjour,
Ça c'était le trick....j'ai posé la télécommande à quelques centimètres du panel électronique et c'est pas suffisant proche. Maintenant je l'ai fait avec le télécommande vraiment touchant le panel électronique et ce fonctionne.
Désolé, j'ai pas compris la distance devrait être si courte.
Merci beaucoup !
Dennis
Bonsoir, je ne peux activer ni fermeture automatique ni ouverture pietonne avec exavia sgs que dois je faire ?
Bonjour.
Je voulais savoir comment programmer mes télécommandes keypop 2. Rts pour avoir l'ouverture piéton.
L'ancien propriétaire a programmé les 2 boutons en ouverture completes (peut être n'y est il pas arrive lui même ?).Fait il reseter les télécommandes avant?J'ai essayé de programmer avec les tutos mais j'ai peur de reseter les réglages du moteur.
Cordialement
Jean-Michel
Bonjour Jean-Michel,
Il est effectivement nécessaire de supprimer les télécommandes de la mémoire du boîtier électronique afin de les reprogrammer correctement.
Bonne journée,
Bonjour .
Je reviens sur mon problème de télécommande.
Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas valider une ouverture piétonne avec mes télécommandes keypop Rts .
Dois je d'abord reseter la télécommande et comment .
Pouvez vous me redonner la procedure exacte ?
Cordialement.
Mr Menguy
Bonjour Jean-Michel,
Toutes les procédures sont détaillées via ce lien :
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-ajou....
Comme indiqué précédemment, il sera nécessaire de remettre à zéro la motorisation afin de supprimer toutes les télécommandes enregistrées et de refaire correctement les réglages.
Bonne journée,
Bonjour .
A quoi correspond le fait de remettre à zéro la motorisation pour supprimer les réglages de télécommande ?
Cordialement.
Jean-Michel
Bonjour Jean-Michel,
Cette procédure permet d’effacer tous les réglages précédents, ce qui a pour effet de remettre le boîtier à son état d’usine.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Jean-Michel a répondu
Quentin a répondu
Jean-Michel a répondu
Quentin a répondu
Jean-Michel a répondu
jose a répondu
Dennis a répondu