Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

usure des piles SMOOVE ORIGIN IO?

Bonjour,

J'ai un de mes volets sur lequel la commande SMOOVE IO use les piles en moins de 3 jours. Nous somme obligés de passer par TAHOMA pour manœuvrer ce volet. Pourtant la pile précédente a fonctionné pendant plus de 9ans, date de pose du volet concerné. Et nous nous servions de ce SMOOVE au moins 2 fois par jour!
J'ai mis au moins 5 piles et de marques différentes depuis 2 semaines.
Dois je changer la SMOOVE? Si oui quelle est la procédure pour reprogrammer la nouvelle?

Merci,

Didier L.
Didier L.

Didier L.

Niveau
1
207 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    9 ans une pile dans un smoove ? Ce n'est pas bon, il faut d'officie changer la pile au moins tous les 4 ans.
    Oui, votre smoove est HS.
    Tant que celui ci fonctionne encore un peu profitez d'affecter un nouveau selon la manip la plus simple.
    Prenez le vieux et faites un appui sur prog 3s = mouvement VR, prenez le nouveau et faites un appui bref 0.5s sur prog = mouvement VR.

    Bonne journée à vous

    Haut de page