Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai deux volets roulants (avec chacun une télécommande Smoove Origin RTS) dont les fins de course n'ont jamais été réglées par l'installateur qui a bien évidement disparu depuis.
Cela signifie que lorsque je les monte, ils montent tout en haut et finissent par se bloquer dans le coffre mais j'entends que le moteur force aussi je dois presser sur le bouton My pour l'arrêter...
J'essaie par conséquent de régler la fin de course mais je ne comprends pas la doc :
#1 - je descends le volet de moitié, je coupe l'alimentation 2sec, je remets 15s, je coupe 2s et je remets -> le volet remonte automatiquement.
#2 - Ensuite, je ne sais pas comment avancer car la doc ici (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesmoove_or...) parle d'un chapitre "Mise en service" mais ne précise pas comment régler la fin de course.
#3 - Je pense lire par ailleurs qu'appuyer longtemps sur PROG procède à une réinitialisation : le volet fait alors un va-et-vient. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite : je monte le volet jusqu'à la position désirée et je clique sur My mais cela en suffit pas pour enregistrer la fin de course haute.
Merci de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai laissé passer l'été et j'ai testé malheureusement sans succès...
En revanche, la vidéo suivante sur youtube semblait plus en rapport avec mon problème :
mais cela n'a fonctionné non plus car :
Je me demande si cela vient de moi ou du moteur ;-)
Merci de votre aide !
Bonjour Benjamin,
Avez-vous essayé avec une autre télécommande RTS ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
J'ai essayé avec mes deux volets , chaque volet ayant sa propre télécommande (je coupais l'elec d'un volet quand je tentais de configurer sur l'autre) mais j'ai constaté la même chose malheureusement...
Cdlt
Bonjour Benjamin,
Est-ce des petites fenêtres ?
Vous possédez peut-être des moteurs OXIMO S AUTO-RTS. Ces moteurs effectuent les fins de courses en automatique et de ce fait, il n'y a aucun réglage à faire.
Vous trouverez la notice de ce moteur ci-dessous :
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximos_rts.pdf
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question