Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course Smoove Origin RTS

Bonjour,

J'ai deux volets roulants (avec chacun une télécommande Smoove Origin RTS) dont les fins de course n'ont jamais été réglées par l'installateur qui a bien évidement disparu depuis.

Cela signifie que lorsque je les monte, ils montent tout en haut et finissent par se bloquer dans le coffre mais j'entends que le moteur force aussi je dois presser sur le bouton My pour l'arrêter...

J'essaie par conséquent de régler la fin de course mais je ne comprends pas la doc :

#1 - je descends le volet de moitié, je coupe l'alimentation 2sec, je remets 15s, je coupe 2s et je remets -> le volet remonte automatiquement.

#2 - Ensuite, je ne sais pas comment avancer car la doc ici (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesmoove_or...) parle d'un chapitre "Mise en service" mais ne précise pas comment régler la fin de course.

#3 - Je pense lire par ailleurs qu'appuyer longtemps sur PROG procède à une réinitialisation : le volet fait alors un va-et-vient. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite : je monte le volet jusqu'à la position désirée et je clique sur My mais cela en suffit pas pour enregistrer la fin de course haute.

Merci de votre aide !

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J'ai laissé passer l'été et j'ai testé malheureusement sans succès...
    En revanche, la vidéo suivante sur youtube semblait plus en rapport avec mon problème : mais cela n'a fonctionné non plus car :

• au bout de 1mn de vidéo on indique après avoir pressé 7s sur PROG qu'il y a un double mouvement de va-et vient du volet alors que je ne constate qu'un seul va-et-vient.
    • je poursuis cependant et je presse sur "haut" et "bas" et je constate le mouvement de va-et-vient
    • lorsque je descends le volet et que je le cale à son point bas, presser rapidement (ou lentement) sur "haut" + "my" ne suffit pas à faire remonter le volet automatiquement vers le haut. Idem si j'essaie de caler la fin de course en haut du volet avec "bas"+"my"...

Je me demande si cela vient de moi ou du moteur ;-)

Merci de votre aide !

Benjamin B.
    Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Quentin,

J'ai essayé avec mes deux volets , chaque volet ayant sa propre télécommande (je coupais l'elec d'un volet quand je tentais de configurer sur l'autre) mais j'ai constaté la même chose malheureusement...

Cdlt

Bonjour Benjamin,

Est-ce des petites fenêtres ?

Vous possédez peut-être des moteurs OXIMO S AUTO-RTS. Ces moteurs effectuent les fins de courses en automatique et de ce fait, il n'y a aucun réglage à faire.

Vous trouverez la notice de ce moteur ci-dessous :

https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximos_rts.pdf

Bonne journée,

Haut de page