Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai acheté un moteur de volet roulant somfy pour remplacer celui défectueux.
Je rencontre un souci. Il se met en route des que je le branche. Impossible d'effacer ou de réinitialiser. Impossible de paramétré telecommnde.
Des qu il est alimenter ll tourne dans un sens et en permanence.
Ce n'est pas mon premier remplacement mais la j'avoue que je ne sais plus.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le moteur en photo est un filaire, donc vous ne pouvez pas le paramétrer ni affecter de télécommande.
S'il se met en marche dès son raccordement c'est que les boutons de FdC ne sont pas réglés.
Etes vous certain de ne pas avoir commis une erreur d'achat ?
Bonne journée à vous
Bonjour. Tous mes moteurs sont filaires et chacun raccorder à une télécommande centralis rts
Et cela fonctionne sauf celui là.
Cordialement Jérôme
Merci d avance
Parlons le même langage?
Le centralis n'est pas une TC mais un récepteur pouvant piloter un VR filaire.
Donc si votre VR est correctement raccordé au centralis, il y des chances pour que ce soit lui en cause.
Pour le savoir, raccorder votre moteur en filaire classique sans le centralis et réglez les FdC, est-ce que le moteur fonctionne ?
Bonne journée
Bonjour le moteur est alimenté sans le centralis, il fonctionne en permanence et que dans un sens et ne s'arrête jamais.
Impossible de régler les boutons FdC.
Soit je débranche et le moteur s'arrête soit je le branche et le moteur se met en route en ne s'arrête jamais. Je peux appuyer sur les boutons cela ne changent rien, je vous assurent.
Cordialement JEROME
Ok, je vous crois, mais je me demande comment vous procéder pour faire ce contrôle, car, c'est impossible qu'en inversant le fil noir et le marron le moteur puisse tourner dans le même sens ?
D'autre part, on est bien d'accord que le moteur est posé avec le tablier et non pas sur l'établi ?
Pour tester le moteur vous devez raccorder le neutre + terre directement au moteur, la phase à l'inter inverseur et le marron + noir à l'inter inverseur.
Ensuite vous réglez les FdC comme indiqué https://youtu.be/oHQs-5ku100
C'est donc impossible que le moteur tourne constamment dans le même sens puisque le marron et le noir inverse la polarité.
Bonne journée à vous
Bonjour; pour moi ce n'est pas le bon car l'ancien moteur à que trois fils terre, phase et neutre pas de 4ème fils noir et je n'ai pas les deux boutons de réglage.
Je ne peux pas brancher à l'inter inverseur.
Mon montage est sans inter actuellement, je branchais ma phase, mon neutre et ma terre. je faisais la manipulation pour programmer ma télécommande centralis RTS sans fils, je réglais mes fins de courses via la télécommande et le tour était joué.
Cordialement Merci
Mais c'est ce que je vous ai dis dès le début de la discussion !!!
"""Je rencontre un souci. Il se met en route des que je le branche. Impossible d'effacer ou de réinitialiser. Impossible de paramétré télécommande."""
Et voici ma réponse
"""Le moteur en photo est un filaire, donc vous ne pouvez pas le paramétrer ni affecter de télécommande.
S'il se met en marche dès son raccordement c'est que les boutons de FdC ne sont pas réglés.
Etes vous certain de ne pas avoir commis une erreur d'achat ?""""
Donc oui, je vous confirme que vous vous êtes trompé de moteur.
En espérant ne pas l'avoir grillé par un mauvais raccordement.
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question