Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réinitialisation caméra outdoor

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant un problème avec ma caméra Somfy Outdoor, qui semble bloquée et ne parvient plus à se connecter.

Depuis plusieurs jours, la caméra affiche une LED blanche clignotante en continu, sans jamais passer au bleu ni permettre l’appairage via l’application Somfy Protect.

Voici les actions déjà tentées, sans succès :

Réinitialisation longue (> 20 secondes) à plusieurs reprises

Changement de réseau Wi-Fi (2,4 GHz uniquement, SSID simple, pas de caractères spéciaux)

Coupure de l’alimentation pendant plus d’une minute

Tentative d’installation via un partage de connexion mobile

Suppression puis ajout du produit dans l’application

Vérification de l’alimentation (câbles et prise fonctionnels)

La caméra reste bloquée au même état (clignotement blanc lent), ce qui empêche toute utilisation.

Informations complémentaires :
Modèle de la caméra : Somfy Outdoor Camera

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l’attente d’une solution ou d’un échange,
Cordialement,

Patrick T.
Patrick T.

Patrick T.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Patrick
    Il vous manque juste une opération avant la réinitialisation.

    Débrancher la caméra pendant 24h pour vider le courant résiduel.
    Faire un Reset de 30s à la remise sous tension.

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre réponse je vais essayer de débrancher 24h.

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai essayé votre méthode sans succès... Est ce que quelqu'un de Somfy a une autre solution à me proposer ? Merci d'avance.

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre aide Jacky ! Le numéro MAC de ma caméra est 0076B1076872. A vous les Yellows

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Lorsque vous avez laissé débrancher 24h, avez-vous bien fait le reset de 30s à la mise sous tension ?

    Bonne journée.

    Patrick T.
    Patrick T.

    Patrick T.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, oui et cela n'a rien changé.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page