Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant un problème avec ma caméra Somfy Outdoor, qui semble bloquée et ne parvient plus à se connecter.
Depuis plusieurs jours, la caméra affiche une LED blanche clignotante en continu, sans jamais passer au bleu ni permettre l’appairage via l’application Somfy Protect.
Voici les actions déjà tentées, sans succès :
Réinitialisation longue (> 20 secondes) à plusieurs reprises
Changement de réseau Wi-Fi (2,4 GHz uniquement, SSID simple, pas de caractères spéciaux)
Coupure de l’alimentation pendant plus d’une minute
Tentative d’installation via un partage de connexion mobile
Suppression puis ajout du produit dans l’application
Vérification de l’alimentation (câbles et prise fonctionnels)
La caméra reste bloquée au même état (clignotement blanc lent), ce qui empêche toute utilisation.
Informations complémentaires :
Modèle de la caméra : Somfy Outdoor Camera
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l’attente d’une solution ou d’un échange,
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrick
Il vous manque juste une opération avant la réinitialisation.
Débrancher la caméra pendant 24h pour vider le courant résiduel.
Faire un Reset de 30s à la remise sous tension.
Merci pour votre réponse je vais essayer de débrancher 24h.
J'ai essayé votre méthode sans succès... Est ce que quelqu'un de Somfy a une autre solution à me proposer ? Merci d'avance.
Il faut poster le N° MAC de la caméra pour que les Yellos puissent vous aider.
Merci pour votre aide Jacky ! Le numéro MAC de ma caméra est 0076B1076872. A vous les Yellows
Bonjour Patrick,
Lorsque vous avez laissé débrancher 24h, avez-vous bien fait le reset de 30s à la mise sous tension ?
Bonne journée.
Bonjour, oui et cela n'a rien changé.
Bonjour Patrick,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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