Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite motoriser un portail 2 Vantaux d’1m50 chacun en aluminium (vraiment très léger)
Du côté gauche (vue depuis habitation) il faudrait que le vantail s’ouvre d’au moins 100 degrés, idéalement 110 pour ne pas être contre véhicule. Voir photos.
Le pb est que la cote A n’est pas à O car presque centrée sur les poteaux. Je dois avoir 110mm. La cote B ne pose pas de soucis car poteau de 33 cms de largeur donc jusqu’à 20/25 cms
La cote D ne pose également pas de soucis. J’ai au moins 70 cms jusqu’au mur.
Le seul pb est le fait que l’axe du portail est presque centré sur le poteau mais au vue du poids très léger d’un ventail (peut être 30kg) est ce que cela pourrait passer ? Le moteur à vérin exavia semble ouvrir plus large que moteur evolvia. J’ai essayé le tuto en renseignant ts les éléments et on me propose un modèle qui ne semble plus exister.. services clients injoignable. J’essaie désespérément plusieurs fois par jour depuis 1 semaine.
Qq pourrait il svp m’aider et me conseiller le matériel qui conviendrait le mieux ?
Merci beaucoup!
Cordialement
Fabrice
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Initialement il y avait des vérins qui permettaient une ouverture à 120• avec portail en acier hyper lourd , sans marque et qui avaient 20 ans.
Vous avez eu toutes vos réponses ici https://forum.somfy.fr/questions/3580467-choix-motorisation-grand-angle-ouverture
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question