Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage autres télécommandes avec motorisation exavia star

Bonjour,
Je souhaite ajouter une télécommande Wall switch 3CH pour piloter mon portail motorisé par un exavia star. Je souhaite aussi piloter le portail avec une autre télécommande Keygo RTS. (Ce sont les 2 télécommandes qui pilotent ma porte de garage sectionnelle) Donc j'aimerais les appairer au portail battant exavia, mais je trouve nulle part la méthode. Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer la méthode ?
Merci.

Merci,

Fabien S.
Fabien S.

Fabien S.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En fin de notice vous avez la rubrique ajout de TC, notamment la 3 boutons.

Ouvrez la mémoire du Exavia par appui sur le bouton réveil.
    Pour la Keygo, appui simultané sur les deux touches inférieures D/G = led clignote, puis appui sur la touche devant piloter le portail.
    Pour le Wall c'est pareil, appui sur prog puis sur la touche désirée.

Bonne journée à vous

Fabien S.
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    En effet, j'avais déjà testé avec la notice, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé à nouveau suite à votre réponse, et j'ai beau approcher les télécommandes du système, lorsque j'appuie brièvement sur le bouton que je souhaite paramétrer il ne se passe rien hors mis le fait que le voyant cesse de clignoter... Je me demande si ces télécommandes sont compatibles avec la motorisation exavia ?

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Avez-vous une led verte ou rouge sur vos télécommandes lorsque vous donnez un ordre ?

Bonne journée,

Fabien S.
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Quentin, oui en effet elles ont bien toutes les 2 un voyant vert. Voici une photo des 2 télécommandes en question.
    Ensuite, au niveau des notices, c'est pas clair. J'ai une notice papier qui me dit d'appuyer 2 secondes sur le bouton ON de l'électronique de commande, et sur une notice en ligne ils disent 5 secondes... Quand j'appuie 2 sec, ça réveille le système, et 5 sec ça allume le petit voyant radio. Mais en tout cas, quelle que soit la méthode que j'utilise, quand je met la télécommande a côté du système radio, après avoir appuyé simultané sur les 2 boutons de la télécommande et que le voyant télécommande clignote, puis après procéder à l'appui bref sur le bouton choisit de la télécommande, rien ne se passe. Sauf le voyant télécommande qui s'éteint. Il y a forcément quelque chose que je fais mal, mais je ne vois pas quoi. Est-ce que quelqu'un a la méthode a me donner, listée étape par étape svp? Merci d'avance.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Vos manipulations sont très correctes, le problème ne vient pas de là mais du choix de vos télécommandes.

Chez Somfy, nous utilisons deux protocols radio :

Le Protocol IO --> Représenté par une led Verte sur la télécommande
    Le Protocol RTS --> Représenté par une led Rouge sur la télécommande

Votre motorisation Exavia fonctionne via le Protocol RTS, de ce fait, vous devez ajouter des télécommandes RTS (Led Rouge).

Je vous invite à remplacer ces deux points de commande par leur équivalent en RTS.

Bonne journée,

Fabien S.
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre réponse, ok je peux comprendre. Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est que l'électronique de commande du moteur exavia est pourtant en IO, et je le pilote notamment via ma tahoma Switch... Donc je pensais que mes télécommandes pouvaient être compatible à l'exavia.
    Merci.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Les motorisations Exavia ne sont compatibles qu'avec le protocole RTS. Il n’existe pas de motorisation Exavia utilisant le protocole IO.

Si vous commandez votre motorisation de portail à l'aide de télécommandes IO, cela signifie qu'il doit y avoir un récepteur universel IO intégré dans votre installation. Dans ce cas, il vous suffira de connecter les nouvelles télécommandes IO à ce récepteur, s'il est effectivement présent.

Bonne journée,

Haut de page