Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une maison en instance de construction et le constructeur est un peu perdu avec ma demande (pourtant simple). Des volets roulants électriques sont prévus et ils voulaient me mettre du zigbee. J'ai demandé du somfy mais j'aimerais savoir quoi installer pour avoir accès via HomeKit. Je sui novice dans ce domaine mais j'aimerais qu'un genre de concentrateur soit installé sur le panneau électrique et que je puisse m'y connecter via internet via HomeKit.Je sais que Legrand fait cela mais avec des moteurs somfy comment cela fonctionne et quels sont les solutions possibles. Les moteurs doivent être sans fil? filaires?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Ci joint la liste des moteurs Somfy Compatible Homekit.
C'est pour le moins réduit
https://service.somfy.com/downloads/ch_v5/listede_compati...
Pour le choix entre des volets filaires et des volets sans fil, il faut se projeter dans l'avenir.
La domotique d'aujourd'hui sera elle encore pérenne dans 5 ou 10 ans. Les moteurs c'est certain, ils dépassent largement les 30 ans
Sur des moteurs filaires vous pouvez ajouter des modules de pilotage qui permettent de les rendre compatible avec n'importe quelle technologie ( RTS, IO home, Zwave, Enocéan, Zigbee, Matter)
Sur des moteurs radio le choix est définitif car aucun constructeur ne propose actuellement des moteurs avec une électronique interchangeable.
Super. Merci pour la réponse. Je vais voir s’ils peuvent me mettre des moteurs somfy filaires du coup. Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question