Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de raccorder un boitier qui a 4 ans mais neuf (dormant dans un placard) il devait remplacer un :
Kit de remplacement SAV pour motorisation SGS (moteurs longs) modèle SGS 500 (de mémoire)
Installation et configuration impeccable !
mais 1h après il ne fonctionne plus, ne s'allume plus non plus (pas de diode ) évidemment j'ai tout contrôle, c'est le boitier !
Ma question, j'ai recherché avec tous les codes trouvés sur le boitier et QR code, je ne suis pas certain du modèle que je dois prendre.
Je mets en photos les différents codes trouvés .
Merci d'avance,
Gilles
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Celui-ci https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
Réf Ref. 9020669
Bonne journée à vous
Bonjour,
N'allez pas trop vite !
Regardez d'abord si le boîtier n'est pas en veille en appuyant sur le bouton de réveil, voir la notice.
Si toujours pas de diode allumée ou clignotante, le boîtier est probablement défectueux et il est sans doute réparable.
Pour infos, contact https://forum.somfy.fr/users/6899912
Merci Coyote pour votre retour, cela valide mon idée première !
Merci aussi Richy C.
En fait, il ne s'agit pas de réveil ou alors c'est pire que la belle au bois dormant :)
En fait, il ne se passe rien, pression du bouton réveil pour la programmation, télécommandes (4)
et interrupteur ... même le ON/OFF de tension, aucune diode d'allumée.
Je vais effectivement solliciter un réparateur proche de chez moi en me disant que cela doit concerner
l'alimentation et qu'un composant à peut-être lâché !
Ce qui me mine, c'est que mon pack Somfy est installé depuis 2006 et depuis j'en suis à mon 4eme boitier
et si je dois remplacer celui HS, ce sera un 5eme.
Sachant (qu'étant ultra équipé en machines sensibles) rien ne peut expliquer une telle défaillance (en tous cas du côté client)
Pourquoi persister, l'évidence de tenir le client par une partie d'installation facilitant le remplacement....
Bon je m'égard,
mais encore une fois, merci à vous !
Cord,
Gilles
La réparation de ces boîtiers nécessite une connaissance particulière à leur fonctionnement.
Je répare ces boîtiers, j'en reçois de partout, France Europe et ailleurs.
Et il serait intéressant pour vous si vous avez conservé les anciens boîtiers de les remettre en état également.
Non malheureusement.
Cependant j'ai remis en service mon ancien modèle (qui reste bloqué en mode low
battant par battant) qui pourra effectivement être remis en état.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
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