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Question en attente de réponse

Remplacement boitier SGS ELEC BOX

Bonjour,

Je viens de raccorder un boitier qui a 4 ans mais neuf (dormant dans un placard) il devait remplacer un :

Kit de remplacement SAV pour motorisation SGS (moteurs longs) modèle SGS 500 (de mémoire)

Installation et configuration impeccable !
mais 1h après il ne fonctionne plus, ne s'allume plus non plus (pas de diode ) évidemment j'ai tout contrôle, c'est le boitier !

Ma question, j'ai recherché avec tous les codes trouvés sur le boitier et QR code, je ne suis pas certain du modèle que je dois prendre.

Je mets en photos les différents codes trouvés .

Merci d'avance,
Gilles

Gilles
Gilles

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Celui-ci https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
    Réf Ref. 9020669

    Bonne journée à vous

    Bonjour,

    N'allez pas trop vite !

    Regardez d'abord si le boîtier n'est pas en veille en appuyant sur le bouton de réveil, voir la notice.

    Si toujours pas de diode allumée ou clignotante, le boîtier est probablement défectueux et il est sans doute réparable.

    Pour infos, contact https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Merci Coyote pour votre retour, cela valide mon idée première !

    Merci aussi Richy C.
    En fait, il ne s'agit pas de réveil ou alors c'est pire que la belle au bois dormant :)
    En fait, il ne se passe rien, pression du bouton réveil pour la programmation, télécommandes (4)
    et interrupteur ... même le ON/OFF de tension, aucune diode d'allumée.

    Je vais effectivement solliciter un réparateur proche de chez moi en me disant que cela doit concerner
    l'alimentation et qu'un composant à peut-être lâché !

    Ce qui me mine, c'est que mon pack Somfy est installé depuis 2006 et depuis j'en suis à mon 4eme boitier
    et si je dois remplacer celui HS, ce sera un 5eme.
    Sachant (qu'étant ultra équipé en machines sensibles) rien ne peut expliquer une telle défaillance (en tous cas du côté client)
    Pourquoi persister, l'évidence de tenir le client par une partie d'installation facilitant le remplacement....

    Bon je m'égard,
    mais encore une fois, merci à vous !
    Cord,
    Gilles

    La réparation de ces boîtiers nécessite une connaissance particulière à leur fonctionnement.
    Je répare ces boîtiers, j'en reçois de partout, France Europe et ailleurs.
    Et il serait intéressant pour vous si vous avez conservé les anciens boîtiers de les remettre en état également.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

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    Non malheureusement.
    Cependant j'ai remis en service mon ancien modèle (qui reste bloqué en mode low
    battant par battant) qui pourra effectivement être remis en état.

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