Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le sens de moteur est inversé et il descends que à moitié

Bonjour,

Le sens de moteur est inversé et le procédure de reverser ne marche pas. Le reset complet ne marche pas non plus. Impossible d'effacer la mémoire de moteur. En plus le moteur descends que à moitié

Merci,

Baskaran B.
Baskaran B.

Baskaran B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Baskaran,

Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre moteur ?

Sans cette information, il nous est difficile de vous aider.

Bonne journée,

Baskaran B.
    Baskaran B.

Baskaran B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour. On a réussi à débloquer le moteur. mais on a toujours le problème d'inversion. Le sens de moteur est toujours inversé.

On a appuyé sur le haut et bas en meme temps, le moeteur reagis par un va et vient. apres on a appuyé sur my et le moteur reagis par va et vient. mais le sens n'est pas inversé.

Voici les détails de moteur
    Kit de remplacement moteur de volets sans fil SOMFY 1240388, 10 N.m Diam. 50 mm

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Baskaran,

Votre procédure est correcte, il est donc étonnant que vous n'arriviez pas à inverser le sens de rotation de votre moteur.

Il ne reste plus qu'à remettre à zéro le moteur. Avez-vous essayé ?

Bonne journée,

matthieu T.
    matthieu T.

matthieu T.

Niveau
    1
    139 / 750
    bonjour j'ai le même problème pour 2 de mes volets, moi il descend jusqu'en bas, je l'ai enregistré en inversé mais il fait que du "pas à pas" pouvez vous me dire comment on voit le modéle du moteur également ?
    cordialement
    merci de votre aide

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Si votre moteur fonctionne en pas à pas, cela indique qu'il n'est pas programmé.

Je vous invite à reprendre la procédure du réglage de fin de course de votre motorisation.

Le modèle d'un moteur est indiqué directement sur une étiquette présente à-même le moteur mais cela implique de le sortir du tube d'enroulement, et donc, de démonter l'installation.

Bonne journée,

Haut de page