Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma switch avec prise Schneider Zigbee 3 CCTFR6500 ?

Bonjour,

J'ai acheté un Tahoma switch pour piloter des volets roulants Somfy et 4 prises électriques.

J'ai appairé les volets RTS simplement : bravo.

J'ai acheté des prises Nous A1Z dont plusieurs vendeurs mettait en avant la compatibilité avec Tahoma.
Je n'ai jamais réussi à les appairer.

Effectivement je vois que ce n'est pas dans votre liste officielle (pas si facile à trouver d’ailleurs)

J'envisage d'acheter à la place des prises Schneider Zigbee 3 référencées CCTFR6500.

Est-ce compatible ?

Dans votre liste il est écrit :
Zigbee 3 Prise connectée Zigbee Schneider, mais sans la référence exacte.
Afin d'éviter un nouvel achat décevant, pourriez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance,
Thierry

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    (pas si facile à trouver d’ailleurs)....???? Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus facile que de consulter la fiche article ? https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

Oui en Zigbee 3.0 c'est ok.

Vos prises A1Z sont elles en Zigbee 3.0 ?

Bonne journée à vous

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Thierry
    Ci joint la liste de compatibilité pour la Switch
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

Pour info les prises de chez Lidl fonctionne parfaitement.

Thierry
    Thierry

Thierry

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci Coyote de votre retour rapide !

Ce que je voulais dire,c'est que la fiche de compatibilité n'est pas si facile à trouver sur le site. Pour un habitué je ne doute pas que ce soit évident à trouver, mais pour un nouveau client il faut bien chercher, ce n'est pas très mis en avant.
    Par exemple je n'aurais pas pensé à chercher dans la boutique en ligne, ayant acheté le produit chez LM.

Alors justement la compatibilité Zigbee 3.0 ne semble pas si évidente et stable dans le temps.
    Oui les prises Nous A1Z sont en Zigbee 3.0 et oui beaucoup de revendeurs disent qu'elles sont compatibles Tahoma, c'est pour ca que je les ai achetées.
    Par contre les MAJ de fin juin/début juillet ont peut être rebattu les cartes ?
    Ca ne semble plus compatible maintenant.

D'où ma demande de compatibilité sur la référence exacte de chez Schneider

Bonne journée à vous,
    Thierry

Thierry
    Thierry

Thierry

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci Jacky pour votre réponse !

A propos des prises Lidl, il semble sauf erreur de ma part, qu'ils ne vendent plus que des prises Matter maintenant. Dommage, ca aurait pu être simple et rapide !
    Bonne journée !
    Thierry

Thierry
    Thierry

Thierry

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

J'ai une question complémentaire:
    quand j'essaye d'associer un périphérique Zigbee 3.0, la phase de recherche dure moins d'une seconde.
    Ca me parait un peu court pour que la box puisse faire quelque chose.
    C'est arrivé une fois ou deux que la recherche se fasse (sans succès) pendant environ 10s, ce qui semble plus cohérent.

=>Est-ce que ré-initialiser la box pourrait aider si elle est restée sur un mauvais paramétrage ?

Merci d'avance,
    Thierry

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Thierry
    Quand vous mettez un matériel Zigbee en mode association vous avez un voyant lumineux qui clignote.

Vous lancez la recherche Zigbee sur la Switch, et dès que le voyant du matériel passe en fixe c'est qu'il est détecté.
    Vous pouvez sortir du processus de recherche ou attendre qu'il s'arrête tout seul.

Ca peut êtres immédiat ou nécessiter plus de temps.

Thierry
    Thierry

Thierry

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,

J'ai recu les prises Schneider CCTFR6500 et j'ai pu les appairer sans problème.
    Je confirme donc pour info la compatibilité avec la version de juin/juillet

Merci de vos retours,
    Thierry

Ludovic M.
    Ludovic M.

Ludovic M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,concernant les prises cctfr6500 est-ce possible de faire un scénario avec des horaires ou juste un on /off? merci de vos réponses

Thierry
    Thierry

Thierry

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Oui c'est possible de faire des scénarios avec un ON ou un OFF à une date/heure donnée, avec une option aléatoire à +/-15min si nécessaire.
    Je ne sais pas ce que vous avez en tête, mais il n'y a pas d'autre action possible que ON ou OFF

Ludovic M.
    Ludovic M.

Ludovic M.

Niveau
    0
    45 / 100
    Merci thierry, de faire un scénario basique avec un on/off tous les jours à une horaire précise.La prise cctfr 6500 est moin chère aussi

Haut de page