Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment fait poser un portail avec le moteur ROLY SMART IO avant mes vacances. J'ai voulu l'intégrer rapidement sur ma box Tahoma, cela à réussi. Mais je ne sais pas pourquoi les icones sur l'application étaient en statut "connexion impossible", n'ayant pas le temps pour débugger j'ai donc tout supprimé de l'application (je pense que le problème vient de là). Maintenant que j'ai le temps nécessaire pour cela, la box tahoma ne le détecte plus.
Mon code PIN 2025-1314-5219
Merci à vous !
Ludovic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludovic,
Je vois que vous avez deux portes de garage appairés.
Vous êtes donc parvenus à faire les manipulations?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Les portes de garage fonctionnent très bien. C'est le moteur de portail que la box n'arrive pas à détecter.
Cordialement
Ludovic,
Pouvez-vous alors m'indiquer le modèle car le Roly n'existe pas.
Merci,
Vanessa,
Le moteur Roly SMART IO existe bien. C'est un moteur intégré au pilier pour portail coulissant. Il est en plus bien proposé par l'application lors de la phase d'intégration.
Cordialement
Excusez moi Ludovic, j'étais sur la gamme GSB.
Pour moi celui-ci est bien compatible avec votre box.
Pouvez-vous me préciser les étapes que vous avez suivi sur Tahomalink svp?
Merci,
Bonjour Vanessa,
En fait je suis ce que l'application m'indique. Donc Ajout d'équipement, Accès, Somfy, Portail, Portail coulissant, Roly Smart. Ensuite comme indiqué sur l'application j'appuie sur le bouton prog du boitier électronique du moteur, puis appuie long 3 sec. Et après cela le moteur n'est pas détecté.
Je répète que cela à bien fonctionné la 1ere fois très rapidement. Mais malheureusement j'ai supprimé les éléments découverts de l'appli...
Merci
Cordialement
Ludovic,
C'est parce que vos l'avez supprimé que vous ne pouvez pas l'appairer de nouveau.
Il vous faudra d'abord remettre à zéro la partie radio de votre motorisation afin de générer une nouvelle clé Io.
Bonne journée,
Vanessa,
Oui je pense aussi, mais en fait je n'ai pas cette procédure de reset radio. Ou puis-je la trouver?
Merci Vanessa
Cordialement
Ludovic,
Vous trouverez la manipulation sur la notice ci-dessous, . Effacement des télécommandes mémorisées page 9:
Bonne journée,
Super! C'est très gentil. Je vais faire cela demain.
Je vous tiens informée.
Un grand merci à vous!
Bonne journée
Cordialement
Je vous en prie Ludovic,
Bonne journée à vous,
Bonjour,
Alors j'ai bien réinitialisé la partie radio. Ensuite le portail a bien été détecté. Je testé ouverture/fermeture du portail lors de l'ajout, tout fonctionnait bien.
Malheureusement quelques instants après, le portail est de nouveau en problème de communication depuis l'application (comme la 1ere fois)... Et quand je force et j'accède au commandes d'ouverture du portail depuis l'application, ca bloque complétement le portail, même les KEYGO IO ne fonctionnent plus. Je suis obligé de mettre hors tension le portail pour de nouveau pouvoir le piloter depuis les télécommandes...
Une idée?
Merci
Cordialement
Ludovic,
Dans ce cas il va falloir voir avec votre installateur.
Il semble que cela vienne de l'électronique.
Bonne journée,
Bonjour,
Pourquoi cela fonctionne très bien alors avec les télécommandes mais pas la box?
Merci
Cordialement
Bonjour Ludovic,
Car il n'est pas normal que vos télécommandes n'agissent plus sur votre portail à la suite de cette manipulation.
Bonne journée,
Bonjour,
Alors hier j'ai de nouveau tout réinitialisé. Et j'ai quelques données de plus sur le comportement de la communication entre le Roly et la box.
L'intégration de moteur se passe bien. Tout apparait dans l'application.
On ouvre le portail tout se passe bien. Mais cela tombe en erreur de communication à la fin de la course de fermeture. Et cela dès la 1ère fois.
J'ai laissé volontairement le portail dans l'application en erreur, si cela peut aider au débogage.
Merci
Cordialement
Bonjour Ludovic,
Avez-vous des cellules pour la détection d'obstacles?
Si vous passez devant lors de la fermeture le portail se rouvre t'il?
Merci,
Bonjour,
Oui j'ai bien les cellules pour détecter un obstacle, en ouverture cela ne change pas grand chose mais en fermeture cela arrête la fermeture de la porte, mais ne cause pas de réouverture.
Merci
Cordialement
Ludovic,
Ce fonctionnement ce n'est normal, le portail devrait se rouvrir.
Il y'à un problème de câblage des cellules ou de paramétrage.
Recontactez votre installateur afin qu'il intervienne. Sur place si besoin qu'il n'hésite pas à contacter le service ActiPro au 0 820 374 374.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J'ai préféré tester le fonctionnement des cellules hier soir et en effet, contrairement à ce que j'ai dit la porte s'ouvre bien lorsque le faisceau des cellules est coupé pendant la fermeture du portail.
Cordialement
Bonjour Ludovic,
Il faut que vos cellules soient câblés sur la borne Bus et également que le paramètre P4 correspondant à celles-ci soit sur "2".
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Alors finalement, cela n'était pas les cellules (Je suis en P4=1). Le problème du Roly Smart IO est que la carte électronique est avec le moteur dans le pilier et que cela diminue énormément les ondes radio IO. Avec les télécommandes il fallait être proche. J'ai donc ajouté une antenne IO et maintenant cela fonctionne à merveille ainsi qu'avec la box Tahoma. Le problème est donc résolu.
Je suis en attente de la serrure Door Keeper, alors peut-être à bientôt!
Encore Merci !
Cordialement
Parfait Ludovic et merci de ce retour.
Je vous en prie,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Ludovic a répondu
Vanessa a répondu
Ludovic a répondu