Question en attente de réponse
Bonjour pouvez-vous me donner les cotes s'il vous plaît
La mesure gond poteau est de 24cm et la largeur de poteau est de 50cm
Merci d avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous n'avez pas le disque ?
24cm est hors domaine de pose. Maxi 20 cm.
Posez ici une photo du portail fermé en vue générale de l'intérieur.
Bonne journée à vous
Bonjour, voici les photos
Ils sont posés ? Est-ce qu'il fonctionne correctement ?
Oui ça fonctionne, c est juste à la fermeture, au début des accoup jusqu'à mi parcour ensuite c est normal jusqu'à la fermeture
Ce fonctionnement erratique est normal vu que la pose est hors domaine.
Je vous informe que dans ces conditions les vis sans fin finiront par se vriller à court terme et la garantie de 5 ans est caduque de plein droit.
La seule solution consistera à déplacer le portail pour obtenir une cote A < 20cm.
Je ne comprends pas pourquoi vous l'avez posé alors que le disque fourni indique bien une cote A maxi de 20cm ?
Bonne journée
Et je met une cale derrière les supports des vantaux pour compenser les 4 centimètres ?
Cette méthode ne compense rien du tout !
C'est une niche de 4 cm dans les piliers qui compenseraient.
Mais c'est tellement plus facile, et surtout avec ce type de gonds, de déplacer le portail.
Ca vous permettrait même de varier la cote A pour obtenir une plus large ouverture si besoin.
De plus, creuser proprement deux niches vous prendrait 5 fois plus de temps et d'efforts que le déplacement.
Mais bon, c'est vous que ca regarde....
Vous ne m'avez toujours pas répondu à ma question ? Pourquoi avoir posé le moteur alors que le disque indiquait clairement que vous étiez en hors domaine ?
En fait pour être franc je n ai pas trop compris ce disque et je me suis dit que ça ne peut que fonctionner
Dite moi ci une motorisation somfy à bras serait plus adaptée
Oui, un moteur à bras conviendrait car A maxi = 25cm.
De plus vous avez largement la place pour en poser un.
Mais Somfy ne vous reprendra pas cet Exavia car posé, donc plus en état de vente neuf.
Je dis souvent sur ce forum qu'on est pas là uniquement pour aider et dépanner, mais aussi et surtout pour conseils avant achat.
Franchement vous auriez dû nous poser la question avant achat.
Bonne journée
Oui je sais j ai fait une erreur et je me doute que il ne sera pas repris,je l ai acheté chez leroy merlin en donnant toutes les cotes, le vendeur m'a dit aucuns problème ! Bon voilà il y a plus grave,je voudrais savoir ci un modèle à bras est spécifique à ma configuration ? Avez-vous un modèle précis à me recommander ?
Ca cà ne m'étonne pas des vendeurs de cette enseigne !!! Ils n'y connaisse rien ! Preuve en est....
Tous moteurs à bras conviendra vu que le portail est largement ajouré, vous avez le choix ici https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...
Lockyvia et Elvovia fonctionnent sur le même principe, lisez bien tous les documents sur la fiche article et surtout la notice pour le respect des repères sur les bras.
Qu'allez vous faire du Exavia ?
Je vais donc me rabattre sur une motorisation à bras merci pour tout ces renseignements, quand à lexavia je vais essayé de le revendre
Ok, n'hésitez surtout pas si besoin d'aide pour l'autre moteur.
Bonne journée
Merci encore pour tout ces renseignements, je reviendrai vers vous ci besoin, merci encore
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Olivier a répondu
Le Coyote a répondu
Olivier a répondu
Le Coyote a répondu
Olivier a répondu
Le Coyote a répondu
Olivier a répondu
Le Coyote a répondu
Olivier a répondu