Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut cours circuit « start «

Bonjour,
Cela fait un mois que mon portail est posé avec visiophone et digicode en RTS , tout fonctionnait jusqu’à présent…je n’arrive plus à l’ouvrir et le refermer à l’aide de la télécommande et le digicode,le moteur m’indique un cours circuit sur les points 5et 6 , « start » , je ne comprends pas ce qui se passe . J’ai coupé l’alimentation à plusieurs reprises avec un temps d’environ un quart d’heure à chaque fois , mais rien à faire. Tout en sachant que l’interphone fonctionne.Si une personne aurait une idée pour résoudre le défaut avant que je me mette en contact avec le poseur .
Merci

Merci,

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
1
104 / 750

Réponses

Bonjour,

""Start est un contact sec, donc pas de tension.""

Nuance, START sont deux bornes avec tension présente qui attendent leur fermeture par un contact sec, sans tension.

Même consigne de test :
    "Débranchez les éléments de Start, est ce que le moteur fonctionne ?"

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour
    J’ai débranché les 2 fils,oui le moteur fonctionne avec la télécommande et le digicode
    Merci
    Bonne journée

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonsoir
    C’est le retour du câble du visiophone
    Merci
    Bonne soirée

Il n'y a pas de retour qui vient sur Start ? C'est quoi cette histoire ?
    Si Visio Somfy, la platine de rue se raccorde en No/Com sur Start. Si le Visio est RTS vous pouvez aussi affecter le moniteur en mode radio directement au moteur.

Posez ici une photo du boitier avec vue sur les raccordements et du dos de la platine.

Bonne journée

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour
    Excusez-moi, je me suis trompé, c’est le raccordement de la platine de rue qui vient se raccorder au moteur.
    Merci

Pour savoir si le boitier électronique est en état faites ceci;
    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide dénudée au deux bouts faites un bref shunt <0.5s sur start = portail s'ouvre, nouveau shunt =portail stoppe, dernier shunt = portai se ferme. Si ok, c'est soit un mauvais raccordement à la platine soit la platine en cause.

Merci de poser les photo demandées.

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Si je comprends bien, je rebranche les 2 fils de la platine au bornier et a l’aide d’un fil rigide je viens en contact brièvement des borniers 5 et 6

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Ou alors , sans les brancher aux borniers je fais le test directement sur les fils du borniers , sinon cela risque de remettre le moteur en défaut, c’est ça ?

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Les travaux ont été terminé il y a un mois et pas de soucis jusqu’à présent, c’est pour cela que je trouve étonnant cette panne…

C'est ca ! vous débranchez les fils présents sur 5/6 et vous shuntez bref.

Quelle est la marque du visio ?

Pourquoi vous ne posez pas les photo demandées ?

Si vous ne réagissez pas à nos demandes on verrouille le sujet et vous voyez avec votre installateur !

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Ok c’est le V 500 Connect
    Merci

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    J’ai du les débrancher pour pouvoir utiliser le portail avec la télécommande
    Du coup , j’ai fait le shunt , mais rien ne se passer

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    J’ai démonté l’interphone et voilà les connexions

C'est pas comme ca qu'il faut faire le shunt.

Vous faites une petite boucle dénudée aux deux bouts de 10cm et elle doit shunter bref 5 et 6 du boitier électronique du moteur.

Jacques L.
    Jacques L.

Jacques L.

Niveau
    1
    104 / 750
    Je vais me mettre en relation avec mon installateur
    Merci beaucoup pour tout vos renseignements.
    Bonne fin de journée
    Cordialement

Haut de page