Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement pièce gyrophare (défaut de pièce)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en février du moteur pour portail EVOLVIA STAR pour le monter sur une nouvelle construction. Les travaux de maçonnerie finis, j'ai confié l'installation du moteur à un électricien professionnel. Ce jour, l'installation s'est bien déroulé jusqu'au moment de l'installation du gyrophare. Lorsqu'il a activé le portail, le circuit imprimé du gyrophare a cramé et a brulé même le couvercle en plastique du gyrophare. Cela a fait sauter les plombs de la maison. L'électricien était très méticuleux et m'a confirmé qu'il s'agit d'un défaut du circuit.

Je vous joins des photos du circuit imprimé et du couvercle.

Etant toujours sur garantie et ayant reçu une pièce défectueuse, je vous contacte afin de solliciter l'envoie d'un nouveau circuit + couvercle ou un changement du gyrophare dans son ensemble.

Merci pour votre retour et de me donner la conduite à tenir,

Très cordialement,

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
1
127 / 750
    Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pouvez-vous dire sur quels numéros de bornes a été branché le feu ?

Photo du branchement ?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce que dit votre électricien est totalement impossible !

En aucun cas un accessoire 24v raccordé sur le circuit flash 24v du boitier ne peut faire sauter un disjoncteur dédié à une ligne 230v.

Il ne faudrait quant même pas que votre "électricien" nous prennent pour des lapereaux de 3 semaines.

A mon avis, le boitier électronique a pris cher également, car c'est lui qui a supporté le court circuit.

Je suis très surpris que vous posiez des photos du flash mais pas celle des raccordements sur le boitier ?

En tout cas, si court jus, pas de garantie, ni le flash ni sur le boitier.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Même soupçon de ma part.

Le feu a été branché sur l'éclairage de zone 230V~ et non sur Flash !.

Le feu est mort et sa garantie avec .

Vous pouvez en acheter un nouveau.

Le boîtier peut avoir supporté et survécu.....

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'absence de toute réponse de Guillaume est une confirmation à nos affirmations.

Pour la sécu des membres de notre communauté, n'hésitez pas à poser ici les coordonnées de votre brillant pro, afin que tous nous sachions qui ne surtout pas prendre.

Pour un nouveau flash c'est ici https://boutique.somfy.fr/feu-clignotant-a-leds-pour-port...
    Il se raccorde sur les borniers 8 et 9 du boitier et non pas 14 et 15 !

Un autre flash supprime la garantie du boitier.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour,

Excusez moi je viens de voir l'ensemble de vos messages ! Merci pour vos réponses... Je pensais avoir une notification lors d'une réponse.
    Pour vous répondre, je ne suis pas expert donc j'ai fait les photos sur le coup de la pièce jugée défectueuse et de ce qui m'a été rapporté.

Suite à votre message, j'ai posé la question, il m'a répondu que tout avait été branché correctement.

A l'heure actuelle, j'ai mon portail qui fonctionne correctement, avec ma lumière de zone aussi. Juste le gyrophare qui est cramé. Je vais voir pour le gyro..

Les moteurs fonctionnent parfaitement (avec un petit grincement mais sans rapport je suppose), pensez vous qu'ils puissent avoir subi des dégâts ?

Vous remerciant,

Cordialement,

Guillaume F.
    Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
    1
    127 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    On vous a demandé une photo nette et claire du boitier avec vue sur les raccordements. Merci de nous la fournir.

Oubliez la garantie sur le flash, les explications de votre électricien ne sont pas conforme à nos connaissances.
    Il ne faudrait quant même pas qu'il nous prenne pour ce qu'on est pas !!!

Bonne soirée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    GGRRRRR...

Cette réponse est en cours de modération. Elle sera visible dès validation par l'administrateur.

Bonjour,

En regardant attentivement les photos de la carte flash, j'ai un doute sur l'origine du défaut.

Pouvez-vous faire des photos macros nettes de la zone noircie ?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000