Question en attente de réponse
Bonjour,
Je veux changer le condensateur de mon volet qui ne fonctionne plus, je suis bloquée avec ce trucage blanc qui ne veux pas coulisser , et que j ai commencé à assassiner ! Comment puis-je faire pour démonter le moteur ? Merci à tous de votre aide Cath
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Côté tête moteur c'est déposé ?
Posez des photo plus parlantes.
Bonne journée à vous
Cath,
Prenez une photo du côté droit de votre volet.
Cordialement
Patrick M
Bonsoir
Coté gauche : poussez le tablier au fond du caisson. Amenez la flasque circulaire vers le milieu après avoir neutralisé une vis de blocage. Rentrez l'embout dans le tube. Vous liberez ainsi une course de 25 à 30 mm.
Coté droit : Translatez le support papillon noir Simbac vers la gauche (il n'est pas fixé à la joue, seulement centré sur le pion de 12 mm) désolidarisez votre moteur Simu de ce support. (vis à l’arrière du support + oreilles tiges métalliques clipsées ).
Re bonjour, merci pour vos explications, mais la fameuse flasque blanche ne coulisse pas du côté gauche , est elle utile ? Sinon je la casse pour pouvoir accéder au dessous ?
Cette flasque doit coulisser (comme de l'autre coté). Le tablier doit impérativement être guidé sous peine d'accrochage dans la descente ou montée. C'est le rôle de ces flasques circulaires mobiles. On peut utiliser également des flasques fixes vissées sur les joues/consoles.
Oui mais le problème est que ce truc blanc est maintenu par un rivet pop qui ce trouve derrière et comme je ne peux pas tourner le tout, je ne peux pas le retirer , comment faire ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Cath a répondu
michel16190 a répondu
Cath a répondu
michel16190 a répondu
Cath a répondu
Cath a répondu
Patrick a répondu
Cath a répondu
Le Coyote a répondu