Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keypad 2rts clignote rouge

Bonjour,

Mon Keypad 2 rts clignote rouge en appuyant sur n’importe quelle touche.
J’ai fait un reset et rien n’y fait (leds rouges).
J’ai tenté de l’appairer au moteur et impossible.
J’ai testé la pile, elle fournie bien les 3V.
Achat effectué le 15/05/2024 et je ne me sers pas souvent du digicode.

Merci,

Aurélien D.
Aurélien D.

Aurélien D.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Aurelien

Quand votre clavier Somfy Keypad 2 RTS clignote rouge, cela peut indiquer plusieurs choses. La signification précise dépend du moment et de la manière dont il clignote.

Clignotement rouge après la saisie d'un code
    Le voyant rouge clignote rapidement : Cela signifie que le code que vous avez saisi est incorrect.

Le voyant rouge reste allumé puis s'éteint : Cela indique que la communication entre le clavier et le moteur est en cours, et si votre porte ou volet s'ouvre, cela signifie que le code est correct et que tout fonctionne normalement.

Clignotement rouge sans action
    Si votre clavier clignote rouge de manière aléatoire ou constante sans que vous ayez saisi de code, cela peut signaler un dysfonctionnement. Les causes les plus fréquentes sont :

Piles faibles ou défectueuses : C'est la cause la plus courante. Essayez de remplacer les piles par des neuves pour voir si le problème se résout.

Problème de communication radio : Il peut y avoir une interférence ou un problème de connexion avec le récepteur de votre motorisation.

Dysfonctionnement du clavier : Dans certains cas, le clavier lui-même peut être défectueux. Si vous avez déjà changé les piles et que le problème persiste, il est possible que l'appareil doive être remplacé.

Que faire pour résoudre le problème ?
    Changez les piles : C'est la première étape à suivre. Assurez-vous d'utiliser des piles neuves et de bonne qualité.

Réinitialisez le clavier : La procédure de réinitialisation est souvent expliquée dans la notice. En général, il faut appuyer sur un bouton spécifique pendant un certain temps pour effacer les paramètres et repartir à zéro.

Vérifiez le processus d'appairage : Si le clavier a été réinitialisé, il se peut qu'il ait perdu son appairage avec le moteur. Il faudra le reprogrammer en suivant les instructions de la notice de votre motorisation.

Contactez le support Somfy : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est préférable de contacter le service client de Somfy. Ils pourront vous aider à diagnostiquer le problème et, si nécessaire, organiser une réparation ou un remplacement si l'appareil est sous garantie.

Haut de page